Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l'Ardèche)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0216 du 18 septembre 2014
Record NumberJORFTEXT000029467634
Date de publication18 septembre 2014


L'emploi de directeur départemental adjoint de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l'Ardèche sera susceptible d'être vacant à compter du 1er décembre 2014. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (art. 13 à 15 notamment), est classé dans le groupe IV. En application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 modifié fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.


Intérêt du poste


La direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) est une direction interministérielle composée de 72 agents. Elle est constituée de cinq services techniques et d'un secrétariat général. Elle est implantée sur un site unique situé à Privas depuis le 1er janvier 2010.
Le directeur adjoint exerce ses compétences sur l'ensemble du périmètre d'intervention de la direction.


Missions


Sous l'autorité du directeur départemental, le directeur départemental adjoint participe au pilotage, à la mise en œuvre, à la coordination et à l'évaluation de l'ensemble des politiques publiques déclinées par la direction.
Il apporte son expertise dans l'ensemble des domaines de compétence de la direction interministérielle, en fonction des directives et orientations définies.
Il concourt au développement de l'interministérialité et à la modernisation de l'action publique de l'Etat.
Il est chargé par le directeur de missions particulières et travaille en étroite collaboration avec les services. Il assure la suppléance du directeur départemental et, en coordination avec lui, la représentation de la direction au sein des différentes instances, commissions ou manifestations extérieures.
Les missions de la DDCSPP sont définies à l'article 6 du décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles.


Environnement


Le poste est situé à Privas, siège de la DDCSPP, le département découpé en 3 arrondissements comprend 339 communes et 328 000 habitants. C'est un département rural de montagne, très touristique et doté de territoires industriels dynamiques en vallée du Rhône.
Sous l'autorité du préfet de département, la DDCSPP entretient, à l'échelle régionale, des liens étroits avec la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT