Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0263 du 13 novembre 2009
Record NumberJORFTEXT000021259690
Date de publication13 novembre 2009



L'emploi de directeur départemental des territoires des Hautes-Pyrénées est à pourvoir au 1er janvier 2010.


Intérêt du poste


Participer à la mise en œuvre de l'action interministérielle départementale de l'Etat en matière d'aménagement et de développement durables des territoires au regard des orientations stratégiques suivantes :
― être partenaire de l'avenir des territoires ;
― préserver et valoriser l'environnement ;
― améliorer le cadre de vie des habitants ;
― développer des méthodes d'intervention diversifiées ;
― favoriser le développement professionnel dans une nouvelle communauté de travail.


Missions


Assurer la promotion du développement durable.
Veiller au développement et à l'équilibre des territoires, tant urbains que ruraux, et y participer par le biais des politiques agricole, d'urbanisme, de logement, de construction et de transports.
Mettre en œuvre les politiques relatives : à la prévention des risques naturels, au logement, à l'habitat et à la construction, à la gestion et au contrôle des aides publiques pour la construction de logements sociaux, à l'aménagement et à l'urbanisme, à la protection et à la gestion durable des eaux, des espaces naturels, forestiers, ruraux et de leurs ressources ainsi qu'à l'amélioration de la qualité de l'environnement et des mesures de police qui en découlent, à l'agriculture et à la forêt, ainsi qu'à la promotion de leurs fonctions économique, sociale et environnementale, au développement de filières alimentaires de qualité, à la prévention des incendies de forêt, la protection et à la gestion de la faune et de la flore sauvages, ainsi qu'à la chasse et à la pêche, aux mesures de police prévues par la politique forestière, à l'éducation et à la sécurité routière.
Participer à la définition par les responsables de budget opérationnel de programme des objectifs et des indicateurs assignés à la DDI, à la déclinaison de ces objectifs et des indicateurs au niveau du service.
Participer à la définition et à la mise en œuvre des stratégies territoriales pilotées par le préfet notamment la territorialisation du Grenelle de l'environnement.
Elaborer et suivre les programmes d'action.
Mettre en œuvre le dialogue social.
Affectation des responsabilités et...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT