Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0004 du 5 janvier 2013
Record NumberJORFTEXT000026894950
CourtMinistère de l'intérieur
Date de publication05 janvier 2013



Un emploi de directeur de projet (groupe II) est créé à l'administration centrale du ministère de l'intérieur.
Placé auprès du secrétaire général du ministère de l'intérieur, le directeur de projet « ONP » travaille en lien étroit avec la direction des ressources humaines pour préparer la bascule des payes des agents du ministère de l'intérieur (et des structures rattachées en gestion) dans le dispositif mis en place par l'opérateur national de paye (ONP).
Les travaux recouvrent plusieurs thématiques :
― une dimension organisationnelle, avec le pilotage des évolutions des services en charge des ressources humaines et de la gestion administrative et de la paye ;
― une dimension métiers, avec l'évolution des activités confiées aux services des ressources humaines ;
― une dimension outil, avec le développement du nouveau SIRH ministériel DIALOGUE 2, compatible avec l'ONP ;
― une dimension juridique, avec la veille réglementaire.
Le directeur de projet assure le lien avec l'ONP et contribue aux travaux interministériels. A ce titre, il renforcera le travail collaboratif avec les équipes de l'ONP.
Il mène, en étroite relation avec les directions et services du ministère, en administration centrale et en service déconcentré, les différents chantiers thématiques. Il prend en charge le pilotage stratégique ainsi que le pilotage opérationnel du projet miroir de raccordement du ministère et garantit la cohérence entre les acteurs et les activités stratégiques et opérationnelles. Il a pour missions essentielles la gestion du projet, la préparation des arbitrages dans les domaines techniques, fonctionnels et organisationnels, le respect de la planification et le niveau de qualité des systèmes d'information.
Il aura également pour mission d'arrêter un nouveau planning partagé avec l'ONP, notamment pour la construction du SIRH, d'assurer une articulation optimale avec le prestataire choisi, de prioriser les travaux de mise à jour du référentiel de paye et d'améliorer la gouvernance et le pilotage transverse du projet de raccordement.
La direction de projet est en cours de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT