Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Languedoc-Roussillon

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0081 du 5 avril 2008
Date de publication05 avril 2008
Record NumberJORFTEXT000018571245



Un poste de chargé de mission à temps plein auprès du préfet de la région Languedoc-Roussillon pour l'Europe est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
La durée de ce poste, à pourvoir par voie de mise à disposition, est de trois ans, renouvelable une fois dans une même région.
Intérêt du poste :
Management de projet sous l'autorité du préfet de région, autorité de gestion des programmes européens.
Participation à l'animation d'un réseau d'acteurs institutionnels important.
Activités principales :
Le (ou la) chargé(e) de mission « Europe » aura la responsabilité d'une équipe de 11 personnes (6 cadres A, 3 cadres B et 2 cadres C). Il (ou elle) aura en charge la gestion des programmes communautaires, l'animation du partenariat régional sur les questions européennes et participera à l'élaboration des stratégies et politiques communautaires en région.
Pour la période 2007-2013, les travaux porteront notamment sur :
― la mise en œuvre, l'organisation et le suivi des programmes opérationnels régionaux, en relation avec les partenaires en région : compétitivité régionale et emploi (FEDER, FSE), développement rural (FEADER), pêche (FEP) ;
― la coordination avec la Commission européenne, la DIACT, le...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT