Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0257 du 5 novembre 2009
Date de publication05 novembre 2009
Record NumberJORFTEXT000021235116



L' emploi de directeur départemental adjoint de la direction départementale des territoires des Hautes-Alpes est à pourvoir au 1er janvier 2010.


Intérêt du poste


Participer à la direction d'un service chargé sous l'autorité du préfet de département de mettre en œuvre l'ensemble des politiques publiques liées à l'aménagement durable des territoires.
Les spécificités du département ont trait à son caractère fortement rural (population voisine de 130 000 h.), à ses caractéristiques de montagne et haute montagne, à son économie basée principalement sur le tourisme et à la faible fiscalité des collectivités territoriales.
Participer au management d'un service de près de 180 agents dans une période de transition, caractérisée par le transfert, le réaménagement ou l'accompagnement de nouvelles missions.
Nombreux contacts avec les élus, le milieu économique (industriels, exploitations agricoles...) et avec diverses associations liées aux politiques mises en œuvre.


Mission


Sous l'autorité du directeur départemental des territoires, le directeur adjoint participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du service. Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la DDT (document de stratégie disponible sur demande).
Il est chargé directement du pilotage des missions relevant :
― du conseil et du contrôle de gestion ;
― de la cohérence globale des moyens de la DDT ;
― de la représentation générale de la DDT en externe.
Il assure la suppléance du directeur en cas d'absence où d'empêchement de ce dernier.


Environnement


Le directeur départemental adjoint des territoires est nommé dans...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT