Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0260 du 8 novembre 2009
Date de publication08 novembre 2009
Record NumberJORFTEXT000021242438



L'emploi de directeur départemental adjoint des territoires (DDT) de la Moselle est à pourvoir au 1er janvier 2010.


Intérêt du poste


La direction départementale des territoires de la Moselle (DDT) est appelée, sous l'égide du préfet, à traiter des missions de l'État à impact territorial, à travers la mise en œuvre opérationnelle des politiques de développement et d'aménagement durables du territoire. Elle prendra en compte notamment la réorganisation du niveau régional de l'État, les conclusions du Grenelle de l'environnement, l'évolution des missions d'ingénierie d'appui territorial, le bilan de santé de la PAC, les enjeux urbains et ruraux.
La DDT de la Moselle sera organisée selon la structure suivante :
a) Le siège de la direction départementale des territoires de la Moselle regroupera :
La direction, prenant appui sur une mission communication et une mission observatoire des territoires et prospective.
Sept services comprenant :
Secrétariat général, service de l'économie rurale, agricole et Forestière.
Service de l'eau, service de l'aménagement et de la Biodiversité.
Service de l'habitat, service des usagers de la route.
Service des risques, de l'énergie et de la construction.
b) Le réseau territorial de la DDT sera composé, à terme, de quatre délégations implantées sur les cinq sites suivants : Metz, Thionville, Sarreguemines, Sarrebourg et son antenne de Morhange.
Cet organigramme, composé au 1er janvier 2010 de 7 services, évoluera vers un organigramme autour de 6 services au transfert du parc de l'Equipement, prévu pour le 1er janvier 2011.


Missions


La fonction de direction sera assurée de manière collégiale par le directeur départemental des territoires, le directeur départemental des territoires adjoint et le directeur départemental adjoint-directeur des délégations territoriales qui assurent ensemble la continuité et les intérims.
Le directeur départemental des territoires adjoint contribue à la coordination de l'ensemble des services dans la définition des politiques et la mise en œuvre des actions de la DDT.
A l'issue des premiers mois de fonctionnement, l'organisation de la direction sera précisée autour d'une organisation reposant sur un pilotage de la DDT par projet.


Environnement


Le département de la Moselle connaît une situation tout à fait particulière comme département frontalier avec l'Allemagne et le Luxembourg, et une évolution forte sous l'effet de la reconversion industrielle rendue nécessaire par l'arrêt des...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT