Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0214 du 14 septembre 2019
Date de publication14 septembre 2019
CourtMinistère de l'intérieur
Record NumberJORFTEXT000039095878


Un emploi de sous-directeur est vacant au ministère de l'intérieur.
Cet emploi est affecté à la direction du numérique (DNUM) au secrétariat général, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi exercera les fonctions de sous-directeur de la gouvernance (SDG).


Environnement


La direction du numérique fait partie du secrétariat général qui regroupe l'ensemble des fonctions de support et de soutien (RH, juridique, finances, immobilier, communication, sécurité).
La direction du numérique est en charge de promouvoir la transformation numérique du ministère et d'animer et coordonner la stratégie numérique du ministère, y compris en matière d'innovation. Elle initie et promeut une administration numérique et met en œuvre les grandes orientations qui en découlent.
Elle garantit et contribue à la qualité et la performance des prestations délivrées par les services et établissements en charge de la maîtrise d'œuvre et de la production informatique. Elle définit les principes ainsi que les règles d'urbanisation et de construction des systèmes d'information.
En matière de sécurité des systèmes d'information et de communication, elle coordonne la définition de l'action, de la stratégie et de la politique de sécurité du ministère.
Elle est en charge de la définition du plan de transformation numérique, du schéma directeur des systèmes d'information et d'infrastructures ministérielles et du pilotage de la mise en œuvre en garantissant l'interopérabilité des systèmes.
Elle pilote les infrastructures et les services transverses nécessaires au fonctionnement du ministère et en garantit la mise à disposition.
Elle conçoit, réalise, met en œuvre et maintient en conditions opérationnelles, en tant que de besoin, des systèmes d'information et de communication du ministère.
Elle propose toutes solutions de rationalisation, de gain d'efficience et d'amélioration des services rendus par la fonction numérique au sein du ministère.
Au sein de la direction du numérique, le service du pilotage stratégique et de la gouvernance :


- est le garant de la transparence des processus de gouvernance de la DNUM qu'il exerce au service des directions métiers ;
- il assure le pilotage de la gouvernance ministérielle du numérique et de la transversalité des actions au sein de la direction du numérique, la gestion budgétaire et des ressources humaines, ainsi que l'organisation de la comitologie de la fonction numérique ministérielle ;
- il élabore et actualise la stratégie numérique pluriannuelle et du...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT