Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0113 du 14 mai 2017
Record NumberJORFTEXT000034698684
CourtMinistère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt
Date de publication14 mai 2017


Est déclaré susceptible d'être vacant au ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, l'emploi de sous-directeur des politiques de formation et d'éducation à la direction générale de l'enseignement et de la recherche (DGER).
L'enseignement agricole représente 145 000 élèves, 35 000 étudiants, 30 000 apprentis, 245 000 stagiaires de la formation continue. Il propose des formations et diplômes de la 4e au doctorat. Il compte 800 établissements publics et privés. Au sein du service de l'enseignement technique, la sous-direction des politiques de formation et d'éducation est chargée de plusieurs grandes missions :


- les rénovations de diplômes jusqu'au niveau baccalauréat ;
- le suivi de la vie scolaire et étudiante (bourses, handicap, politiques d'égalité…) ;
- la coordination nationale de l'organisation des examens (du CAP agricole au BTS agricole) ;
- les partenariats professionnels, l'animation des politiques de formations continue et d'apprentissage et la préparation à l'installation en agriculture.


Le titulaire du poste est responsable de la conduite et du pilotage des missions confiées à la sous-direction : rénovation des diplômes (formations initiales, par apprentissage et professionnelle continue), évolutions et innovations pédagogiques, vie scolaire, aides sociales, examens…
Il représente la sous-direction auprès des autres directions ou services du ministère, de l'inspection de l'enseignement agricole, des autres ministères (éducation nationale, travail, finances, défense…), des directions régionales de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), des établissements publics et privés d'enseignement technique agricole, des partenaires extérieurs.
Le sous-directeur est commissaire du Gouvernement pour les fonds de formation VIVEA et FAFSEA. Il est secrétaire général de la commission professionnelle consultative des métiers de l'agriculture, de la transformation, des...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT