Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0003 du 5 janvier 2018
Record NumberJORFTEXT000036386394
Date de publication05 janvier 2018


Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances et du ministère de l'action et des comptes publics.
Cet emploi est affecté au secrétariat général des ministères économiques et financiers qui assure, sous l'autorité des deux ministres, la coordination de la modernisation des ministères, le dialogue social ministériel, le pilotage ministériel des fonctions transverses (ressources humaines, affaires financières, systèmes d'information, communication, immobilier, achats) et la gestion opérationnelle des services centraux.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale, placée au sein du service des ressources humaines (SRH) du secrétariat général (SG) des ministères économiques et financiers (MEF).


Missions de la sous-direction


La sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale (SRH 2) assure le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l'administration centrale des ministères économiques et financiers (13 000 agents gérés) et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l'administration centrale.
Sur ce même périmètre, elle est chargée d'élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d'animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy. Elle promeut l'innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.


Organisation de la sous-direction


Dans le cadre d'une organisation rénovée, en vigueur depuis novembre 2017, la sous-direction, qui compte environ 200 agents, est structurée autour de :


- deux bureaux en charge respectivement des différents corps et emplois gérés (cadres supérieurs et contractuels, d'une part / agents de catégorie A, B ou C, d'autre part) ;
- un bureau en charge d'animation transversale, de conseil et de l'innovation ;
- un centre de services RH (CSRH), chargé de la gestion administrative et de la paie de l'ensemble des...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT