Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0056 du 7 mars 2017
Date de publication07 mars 2017
Record NumberJORFTEXT000034151590


Un emploi de sous-directeur est créé à l'administration centrale du ministère de la justice, dans le cadre de la réforme du secrétariat général.
Le titulaire de l'emploi exercera les fonctions de sous-directeur de la stratégie, de la performance et des moyens au sein du service des systèmes d'information et de communication du secrétariat général.


Contexte institutionnel


:
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
Le service des systèmes d'information et de communication définit, en lien avec les directions et services maîtres d'ouvrage, la stratégie de développement des systèmes d'information et de communication du ministère et coordonne sa mise en œuvre. Il assure la maîtrise d'œuvre des systèmes d'information et de communication destinés à être déployés dans les juridictions ou les services du ministère et est responsable de la réalisation des applications informatiques, de leur mise en œuvre technique et de leur maintenance. Il assure l'administration technique du système d'information et gère le budget informatique du ministère.
Le service comprend la sous-direction de la stratégie, de la performance et des moyens, la sous-direction de l'ingénierie, des développements et de l'exploitation et deux missions en charge de la sécurité des systèmes d'information et du pilotage des départements de l'informatique et des télécommunications.


Contexte métier


Le ministère de la justice est en 3e position au sein de l'Etat pour les dépenses informatiques (hors informatique militaire). En 2017, le service des systèmes d'information et de communication est responsable d'un budget de 131 M€, hors dépenses de matériels (ordinateurs…), consommables et de téléphonie, directement prises en charge par les directions. Sept grands projets informatiques du ministère figurent au « top 50 » des projets de l'Etat suivis par la direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat.


Missions de la sous-direction


La sous-direction de la stratégie, de la performance et des moyens définit la stratégie et pilote l'élaboration et le suivi du schéma directeur commun à l'ensemble des directions du ministère. Elle assure la promotion de l'usage des référentiels techniques ministériels et interministériels.
Elle veille à la...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT