Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur (administration centrale)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0091 du 16 avril 2017
Record NumberJORFTEXT000034429882
Date de publication16 avril 2017


Est susceptible d'être vacant en septembre 2017 un emploi de sous-directeur au ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat.
Le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur de la mobilité et de l'aménagement au service de l'économie, de l'évaluation et de l'intégration du développement durable, au sein du commissariat général au développement durable.


Missions principales


Au sein du commissariat général du développement durable, le service de l'économie, de l'évaluation et de l'intégration du développement durable développe, expertise et diffuse des outils, des méthodes et des instruments d'intervention destinés à faciliter et à évaluer l'intégration de l'environnement dans les politiques publiques et privées.
Au sein de ce service, la sous-direction de la mobilité et de l'aménagement contribue au développement de l'évaluation économique des projets d'infrastructures et des politiques publiques dans les domaines des transports, de l'aménagement et l'énergie, notamment du point de vue de leur cohérence. Elle est chargée des analyses et des études, notamment à caractère économique, dans ces domaines. Elle expertise les instruments économiques relatifs à ces domaines dans une perspective d'intégration de l'environnement. Elle analyse la situation des marchés dans ces secteurs, ainsi que les performances des entreprises opérant sur ces marchés, notamment dans la perspective du marché unique européen.


Environnement professionnel


Après la réorganisation, en cours, du commissariat général au développement durable, la sous-direction de la mobilité et de l'aménagement comprend :


- le bureau de l'économie des transports et de la ville ;
- le bureau de l'économie de la transition énergétique.


Son effectif actuel est de 17 agents.
Le sous-directeur de la mobilité et de l'aménagement est en relation avec les autres entités du service de l'économie, de l'évaluation et de l'intégration du développement durable et, plus largement, du commissariat général au développement durable, mais aussi avec les autres directions générales du ministère, et d'autres ministères : DGITM et DGAC sur les questions de transport ; DGALN...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT