Avis de vacance d'un emploi d'expert de haut niveau

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0195 du 23 août 2016
Record NumberJORFTEXT000033057906
Date de publication23 août 2016


Un emploi d'expert de haut niveau, délégué à l'innovation, au développement et à la stratégie, classé en groupe III, est vacant à la direction de l'information légale et administrative (DILA) placée sous l'autorité du secrétaire général du Gouvernement au sein des services du Premier ministre.
Cette direction d'administration centrale présente la particularité d'exercer notamment des activités industrielles (imprimerie) et commerciales (vente d'ouvrages sous les marques Documentation française et Journal officiel, prestations…), de fonctionner avec un budget annexe et d'employer des fonctionnaires et des contractuels de droit public ainsi que des agents de droit privé. Les effectifs sont de l'ordre de 750 personnes, le budget de 180 millions d'euros.
Six ans après sa création par fusion de la direction des Journaux officiels et de la direction de La Documentation française, la DILA s'est engagée dans des modernisations majeures, pour tirer tout le parti du numérique et s'adapter aux nouveaux usages et aux nouvelles attentes des usagers qu'il génère. Ces évolutions sont à conduire dans un contexte marqué par des contraintes fortes et appelées à s'accentuer quant aux effectifs et aux perspectives budgétaires ; elles doivent s'inscrire dans un cadre stratégique clairement défini et régulièrement actualisé.
La DILA est composée d'une délégation et de deux sous-directions :


- la délégation à l'innovation, au développement et à la stratégie (DIDS) ;
- la sous-direction des publics et des produits ;
- le secrétariat général.


Le titulaire de l'emploi sera chargé de la délégation à l'innovation, au développement et à la stratégie (DIDS). La DIDS, directement rattachée à la directrice adjointe, a pour missions d'assurer la veille, le marketing stratégique, de définir et de suivre la mise en œuvre de la stratégie, de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT