Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0116 du 20 mai 2016
Record NumberJORFTEXT000032548322
Date de publication20 mai 2016


Un emploi de chargé(e) de mission « Sport et tourisme » à temps plein auprès du préfet de la région d'Ile-de-France est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales d'Ile-de-France.


Intérêt du poste


La vacance intervient alors que la mise en œuvre du Grand Paris doit être pilotée, en collaboration étroite avec les administrations centrales et territoriales concernées, par la préfecture de la région d'Ile-de-France.
Dans ce cadre, le chargé de mission est chargé d'apporter son expertise et de veiller à la prise en compte optimale des politiques publiques dont il a la charge.


Missions


De manière générique, le chargé de mission veille à promouvoir et conforter tous les projets relevant de ses secteurs d'activités.
En lien avec le pôle moyens et mutualisation du SGAR, le chargé de mission apporte un appui à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) dans le dialogue de gestion annuel qu'elle entretient avec son administration centrale concernant les BOP régionaux dont elle a la responsabilité.
Dans le secteur de la jeunesse et de la vie associative, le chargé de mission soutient, aux côtés de la DRJSCS, toutes les initiatives visant à promouvoir cette grande cause nationale, notamment en participant à l'élaboration, puis à la mise en œuvre du plan territorial en faveur de la jeunesse pour l'Ile-de-France. Il participe aux réunions de la commission régionale consultative du Fonds de développement de la vie associative (FDVA).
Dans le domaine du sport, le chargé de mission participe aux réunions de la commission territoriale du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), assure un lien avec les instances de niveau national de cet établissement public et œuvre pour consolider le partenariat entre le mouvement sportif francilien et les services de l'Etat. A ce titre, il veille au bon équilibre des équipements sportifs de proximité sur le territoire francilien.
Le chargé de mission suit particulièrement les...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT