Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0179 du 5 août 2018
Date de publication05 août 2018
Record NumberJORFTEXT000037285360


Un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'action et des comptes publics est à pourvoir à compter du 1er octobre 2018.
Cet emploi est affecté à la direction générale des douanes et droits indirects.
Le ou la titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales.


Missions principales


Au sein des services centraux de la direction générale des douanes et droits indirects, la sous-direction est chargée, en liaison avec le secrétariat des ministères économiques et financiers, de la définition et de la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines et des relations sociales. Elle participe à la préparation des textes statutaires et des directives ministérielles en la matière, dont elle contrôle l'application.
Chargée des relations avec les représentants du personnel, elle organise et anime le dialogue social de la direction et garantit l'exercice des droits syndicaux.
Elle met en oeuvre les politiques d'action sociale, de santé et de sécurité au travail et définit les orientations en faveur du renforcement de la qualité de vie au travail. Elle veille à la mise en œuvre des politiques relatives à la lutte contre les discriminations, l'égalité professionnelle, au recrutement et au maintien dans l'emploi des personnels en situation de handicap.
Elle élabore les textes statutaires et indemnitaires propres aux corps spécifiques des personnels des services déconcentrés douaniers. Elle assure le suivi des rémunérations et des régimes indemnitaires. Elle met en œuvre la politique de rémunération des corps communs arrêtée par le secrétariat général des ministères économiques et financiers.
Elle est associée au traitement, par le secrétariat général des ministères économiques et financiers, du contentieux administratif qui l'intéresse.
Elle élabore et met en œuvre la politique déontologique de la direction et instruit, à ce titre, les dossiers disciplinaires.
Elle conçoit et met en œuvre une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et définit, dans le cadre, les parcours professionnels des agents. Elle assure la conception et le suivi du schéma d'emplois et définit les axes des politiques de recrutement et de formation professionnelle.
Elle autorise et coordonne les opérations d'affectation des personnels, en liaison avec la sous-direction du réseau et sous réserve des compétences du secrétariat général des ministères économiques et financiers...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT