Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint (direction départementale de la protection des populations du Val-d'Oise)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0245 du 22 octobre 2015
Record NumberJORFTEXT000031349457
Date de publication22 octobre 2015


L'emploi de directeur départemental adjoint de la direction départementale de la protection des populations du Val-d'Oise est susceptible d'être vacant à compter du 1er décembre 2015. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (art. 13 à 15 notamment), est classé dans le groupe IV en application des dispositions de l'arrêté du 28 juillet 2010 fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles en Ile-de-France.


Intérêt du poste


Sous l'autorité du préfet, le directeur adjoint seconde et supplée la directrice dans la mise en œuvre à l'échelle territoriale, des orientations stratégiques nationales définies par les ministres et déclinées au niveau régional ; pilotage, coordination et évaluation de l'action de l'Etat au niveau territorial dans le domaine des politiques publiques dont il a la charge, animation de la DDPP, développement de la cohérence transversale et de la complémentarité dans les modes de fonctionnement interne, suivi de la qualité et de la performance de la direction, représentation auprès des partenaires extérieurs.
Il est chargé par le directeur de missions particulières et travaille en étroite collaboration avec les services.
La DDPP du Val-d'Oise est organisée en 4 services opérationnels et un secrétariat général et compte 60 agents (38 de statut concurrence, consommation et répression des fraudes, 20 de statut ministère de l'agriculture, 2 détachés auprès des services du premier Ministre) 4 agents d'autres départements d'Ile de France interviennent pour le compte de la DDPP du Val-d'Oise en matière d'ICPE et d'alimentation animale. Tous les agents sont regroupés depuis 2011 sur un même site à Cergy-Pontoise, à l'exception d'un agent en poste à l'abattoir d'Ezanville.
Les missions de la DDPP sont définies à l'article 5 du décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles.


Environnement


Le poste est situé à Cergy-Pontoise, 16, rue Traversière, siège de la DDPP.
Le département du Val-d'Oise comprend 185 communes et est peuplé de 1 203 920 habitants soit près de 10 % de l'Ile-de-France.
Il est le département le plus jeune de France métropolitaine, connaissant une croissance démographique de + 0,5 % par an due pour l'essentiel au solde naturel (+ 1,1 %).
Le département présente un double visage : un espace urbanisé sur toute sa fange méridionale, Cergy-Pontoise...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT