Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet (administration centrale)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0132 du 10 juin 2018
Record NumberJORFTEXT000037040772
CourtMinistère de l'intérieur
Date de publication10 juin 2018


Un emploi de directeur de projet (groupe II) chargé de la déclinaison territoriale du plan national de prévention de la radicalisation est créé auprès du secrétaire général du ministère de l'intérieur, pour une durée de trois ans.


Contexte


Le 23 février, le Premier ministre a présenté à Lille un plan national de prévention de la radicalisation. Dans les villes les plus concernées par ce phénomène, il est nécessaire de veiller à une application rapide et volontariste des mesures qu'il contient.


Missions


En lien étroit avec le secrétariat général du comité interministériel de prévention de délinquance et de la radicalisation, le directeur de projet coordonnera la mise en œuvre des plans d'actions des préfets dans ces territoires, assurera la synthèse des mesures prises au plan local et facilitera leur mise en œuvre dans leur dimension interministérielle.
Il conduira un travail de mise à niveau des plans d'actions préfectoraux afin que les initiatives prises dans une ville puissent être partagées avec les autres. Son travail d'appui portera également sur la constitution de boîtes à outils techniques et juridiques auxquelles les préfets pourront recourir dans les domaines qui concernent les autres périmètres ministériels.


Compétences et qualités attendues


Le poste nécessite une forte aptitude au travail en réseau et d'excellentes capacités relationnelles avec les partenaires institutionnels de l'Etat. Il nécessite aussi réactivité et autonomie...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT