Avis de vacance d'un emploi à temps plein de responsable de la stratégie de communication du MBA « management de la sécurité » - gendarmerie nationale
Jurisdiction | France |
Publication au Gazette officiel | JORF n°0172 du 25 juillet 2017 |
Record Number | JORFTEXT000035269074 |
Court | Ministère de l'intérieur |
Date de publication | 25 juillet 2017 |
Un poste de responsable de la stratégie de communication du MBA spécialisé « management de la sécurité » est vacant au sein du centre d'enseignement supérieur de la gendarmerie nationale à l'Ecole militaire, à Paris (75007).
Ce poste est ouvert à un titulaire d'un master ou d'un diplôme de niveau équivalent, dans le domaine de la communication, du marketing digital, du multimédia.
Intérêt du poste et missions
Ce responsable de la stratégie de communication accompagne le développement du MBA par une politique de communication visant à consolider la notoriété du diplôme et favoriser le recrutement via les outils numériques. En coordination avec le bureau communication de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) et en liaison avec le SIRPA gendarmerie, il conçoit et met en œuvre les actions de communication (média et hors média, externe et interne).
Missions et activités :
I. - Responsable de la politique de communication du MBA :
Etre force de proposition et d'expertise auprès du directeur du MBA et du responsable de développement programme.
Décliner la politique liée à la stratégie du MBA en actions de communication.
Proposer annuellement une estimation budgétaire des actions de communication.
Construire un panorama des acteurs (médias, sécurité globale, écosystèmes de la formation continue).
Suivre et évaluer les actions de communication (tableau de bord trimestriel).
Elaborer des compte-rendus hebdomadaires de l'activité.
Mettre en place et organiser une veille liée à la formation universitaire et la sécurité.
S'inscrire dans l'environnement média de l'EOGN et travailler avec les autres acteurs de la communication (atelier diffusion, centre audiovisuel, bureau communication…).
Gérer et suivre les relations avec les journalistes.
Garantir le respect du code de la propriété intellectuelle, du droit à l'image.
Tenir à jour le press-book du MBA (revue de presse à l'issue des grand rendez-vous).
II. - Communicant numérique :
Elaborer le planning prévisionnel des publications.
Tenir à jour les outils de présentation du MBA (PPT, visuels, images).
21. Vecteur de communication :
Administrer et animer le site internet du MBA (WordPress), à travers son architecture, les publications, les outils d'analyse et le CRM (gestion de la relation « client »).
Rendre le site internet compatible à tout support (poste fixe, tablette, téléphone).
Préparer une version anglaise du site en liaison avec le département linguistique de l'EOGN.
Compte LinkedIn du MBA : créer de...
Pour continuer la lecture
SOLLICITEZ VOTRE ESSAI