Avis de vacance d'un emploi de chef de service

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0038 du 15 février 2018
Record NumberJORFTEXT000036600988
Date de publication15 février 2018


Un emploi de chef de service, adjoint à la directrice générale de l'offre de soins, est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère des solidarités et de la santé.
La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a été créée par décret n° 2010-271 du 15 mars 2010. Elle compte un effectif cible de près de 300 agents. Elle est placée sous l'autorité du ministre des solidarités et de la santé.
Elle est chargée de l'élaboration, du pilotage et de l'évaluation de la politique de l'offre de soins en fonction des objectifs et des priorités de la politique de santé.
A ce titre, en liaison avec les autres directions et services concernés du ministère et des autres départements ministériels, les caisses d'assurance maladie et les organismes publics et privés intervenant dans le domaine de l'offre de soins :
La DGOS assure le respect de la dignité et des droits des usagers de l'offre de soins. Elle est responsable de la régulation de l'offre de soins, notamment des établissements de santé. Elle assure, à cet effet, l'égal accès aux soins ainsi que la qualité et la sécurité des soins en veillant à réduire les inégalités territoriales. Elle est compétente pour toute question relative à la détermination et à l'emploi des ressources nécessaires à l'offre de soins, notamment en matière de ressources humaines, de régulation financière ou d'organisation territoriale. Elle contribue à la mise en œuvre des plans de santé publique qui intéressent l'offre de soins. Elle définit et évalue les politiques relatives à l'accès aux soins de premier recours, à la prise en charge continue des malades ainsi qu'à l'adaptation des parcours de soins, notamment ceux des malades chroniques, et veille à la cohérence des politiques d'offre de soins développées dans les champs sanitaire et médico-social. Elle est chargée de la réglementation relative aux pharmacies et aux laboratoires de biologie médicale et veille à son application. Elle est responsable de l'organisation de l'offre de soins au bénéfice des personnes détenues et retenues. Elle est chargée des questions relatives à la déontologie, aux règles d'organisation et d'exercice et à la démographie des professions de santé. Elle organise et anime le dialogue social avec les professionnels de santé et définit les modalités de leur représentation. Elle détermine les conditions d'exercice et les besoins de formation des professions médicales et paramédicales, en liaison avec les ministères chargés de l'enseignement...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT