Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint (DDCSPP de la Haute-Marne)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0207 du 8 septembre 2018
Record NumberJORFTEXT000037376508
Date de publication08 septembre 2018

L'emploi de directeur départemental adjoint de la DDCSPP de la Haute-Marne est susceptible d'être vacant à partir du 15 septembre 2018. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié, est classé dans le groupe V en application des dispositions de l'arrêté du 29 décembre 2009 modifié fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles.

Intérêt du poste

Aux côtés du directeur, qu'il seconde et supplée, le directeur adjoint exerce ses compétences sur l'ensemble du périmètre d'intervention de la direction. Celui-ci porte sur les politiques publiques relatives à la cohésion sociale (politiques en faveur de la jeunesse, des sports, de l'éducation populaire et de la vie associative, politique de la ville, protection des personnes vulnérables, droits des femmes, fonctions sociales du logement) et à la protection des populations (protection et régulation économique, sécurité du consommateur, sécurité sanitaire des aliments et offre alimentaire, protection de l'animal et de l'environnement, santé animale).
Il est chargé par le directeur de missions particulières. Il est en relation avec les services et plus particulièrement avec la structure d'appui mutualisée créée entre la DDCSPP et la préfecture pour la mise en œuvre des missions d'administration générale.
L'intérêt du poste réside notamment dans la variété des dossiers traités, les partenariats à nouer avec les collectivités locales, le monde associatif et les services de l'Etat.
Le poste comprend également une forte composante managériale.
La DDCSPP est organisée autour de 5 services. Elle comprend 55 personnes réparties entre le siège situé à Chaumont et l'abattoir situé dans cette même ville.

Missions

Sous l'autorité du directeur départemental, le directeur adjoint participe au pilotage et à la mise en œuvre des politiques publiques dont la direction est chargée.
Il peut, selon sa compétence et son expérience professionnelle, être chargé par le directeur départemental de gérer en propre des dossiers où son expertise pourra être mise à profit.
Il contribue à la transversalité au sein de la DDCSPP.
Il assure la suppléance du directeur départemental et la représentation de la direction.

Environnement

Le poste est situé à Chaumont, à la cité administrative.
Le département de la Haute-Marne compte 429 communes et 180 673 habitants.
C'est un département rural doté d'exploitations agricoles de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT