Avis de vacance d'un emploi de chef de service

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0205 du 6 septembre 2018
Date de publication06 septembre 2018
Record NumberJORFTEXT000037368413


Un emploi de chef de service sera vacant à compter du 17 octobre 2018 à la direction générale de l'enseignement scolaire à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale.
Le titulaire de l'emploi sera chargé du service de l'instruction publique et de l'action pédagogique.


Missions principales


Le service de l'instruction publique et de l'action pédagogique est constitué :


- de la sous-direction du socle commun, de la personnalisation des parcours scolaires et de l'orientation ;
- de la sous-direction des lycées et de la formation professionnelle tout au long de la vie ;
- de la mission de l'accompagnement et de la formation ;
- de la mission du pilotage des examens.


La sous-direction du socle commun, de la personnalisation des parcours scolaires et de l'orientation est chargée d'élaborer et d'animer la politique relative à l'organisation pédagogique des enseignements des écoles et des collèges. Elle accompagne et évalue sa mise en œuvre, définit les modalités de la personnalisation et de la continuité des parcours scolaires à l'école primaire et au collège. Elle assure les conditions d'une scolarisation adaptée pour les élèves à besoins éducatifs particuliers et garantit l'accueil et le suivi des élèves handicapés dans les établissements scolaires.
Dans le cadre du service public d'orientation tout au long de la vie et en liaison avec les ministres concernés, elle est chargée de piloter les services d'orientation offerts aux élèves des collèges et des lycées et les procédures d'orientation et d'affectation les concernant. Elle suit les questions d'insertion professionnelle aux niveaux V et IV.
La sous-direction des lycées et de la formation professionnelle tout au long de la vie élabore la politique pédagogique et éducative pour le lycée d'enseignement général et technologique et pour le lycée professionnel ainsi que pour les formations par apprentissage relevant de l'éducation nationale. Elle accompagne et évalue sa mise en œuvre.
Elle définit les diplômes professionnels de l'éducation nationale, en partenariat avec les milieux professionnels, et élabore la réglementation relative aux conditions de mise en œuvre et de délivrance de ces diplômes pour l'ensemble des publics. Elle anime, réglemente et accompagne le réseau de la formation professionnelle continue des adultes relevant de l'éducation nationale.
La mission de l'accompagnement et de la formation est chargée du suivi de la mise en œuvre des programmes d'enseignement des écoles, des...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT