Avis de vacance d'un emploi de directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (Limousin)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0214 du 16 septembre 2015
Record NumberJORFTEXT000031175216
CourtMinistère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt
Date de publication16 septembre 2015


L'emploi de directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) de la région Limousin sera prochainement vacant.
Dans le contexte de la réforme régionale, le directeur régional a vocation à être chargé de préparer la préfiguration de la DRAAF de la nouvelle grande région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes dont le siège sera à Limoges, puis de définir et conduire les grandes étapes de sa mise en place.
Sous l'autorité du préfet de région et sous réserve des compétences des préfets de département et des compétences confiées à d'autres services ou établissements publics de l'Etat, le directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt est chargé de la mise en œuvre des politiques du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt. Il est en outre le représentant territorial délégué de l'Etablissement des produits de l'agriculture et de la mer (FranceAgriMer).
Sous l'autorité du ministre chargé de l'agriculture, le directeur régional assure également l'autorité académique dans le domaine de l'enseignement technique agricole. Il participe à la mise en œuvre des politiques de l'enseignement supérieur agricole ainsi qu'à l'établissement et à la diffusion des statistiques et des données économiques agricoles, forestières, agroalimentaires et agro-environnementales.
Le candidat doit avoir une bonne connaissance du fonctionnement des services déconcentrés et des secteurs d'activité du ministère. Il doit en outre faire preuve d'une aptitude...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT