Avis relatif au concours d'admission sur titres à l'Ecole de l'air en 2004 ouvert aux titulaires d'un diplôme de troisième cycle, d'un titre équivalent ou d'un titre d'ingénieur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°293 du 19 décembre 2003
Date de publication19 décembre 2003
CourtMINISTERE DE LA DEFENSE
Record NumberJORFTEXT000000612479


Un concours externe ouvert aux candidats masculins et féminins pour l'admission en deuxième année à l'Ecole de l'air sera organisé en 2004. Ce concours donne accès aux corps des officiers de l'air (air), des officiers mécaniciens de l'air (méca) et des officiers des bases de l'air (bases).
Le nombre de places offertes au titre de ce concours sera précisé ultérieurement par arrêté publié au Journal officiel de la République française.


1. Conditions à réunir


Etre français au regard du code de la nationalité française et satisfaire aux conditions fixées pour l'accès à la fonction publique.
Etre titulaire, à la date d'intégration à l'Ecole de l'air :
- d'un diplôme de troisième cycle ou d'un titre reconnu équivalent figurant sur une liste établie par arrêté du ministre de la défense ;
- d'un titre d'ingénieur délivré dans les conditions prévues à l'article L. 642-1 et suivants du code de l'éducation.
Etre âgé au 1er janvier 2004 de moins de vingt-cinq ans pour les candidats au corps des officiers de l'air et de moins de vingt-sept ans pour les candidats aux deux autres corps.
Satisfaire aux dispositions de l'arrêté du 25 avril 1977 modifié relatif aux conditions d'aptitude physique exigées des candidats aux concours de l'Ecole de l'air.


2. Phase d'admissibilité


La phase d'admissibilité se déroulera de mi-février à mars 2004.
L'admissibilité consiste en l'examen et l'étude détaillé des dossiers de candidature par les conseillers (air, mécaniciens et bases) de la direction du personnel militaire de l'armée de l'air, qui vérifient que les candidats possèdent les qualités et les compétences pour être admis à l'état d'officier.
Il est aussi tenu compte du projet personnel et des aspirations exprimés par les candidats.


3. Phase d'admission


Seuls les candidats déclarés admissibles à l'issue de la commission...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT