Avis de recrutement au tour extérieur d'administrateurs des finances publiques

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0002 du 4 janvier 2018
Record NumberJORFTEXT000036376163
CourtMinistère de l'action et des comptes publics
Date de publication04 janvier 2018


En application des dispositions de l'article 12-2° et 3° du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, la direction gé-nérale des finances publiques procède à un recrutement dans le grade d'administrateur des finances publiques au tour extérieur. Compte tenu du nombre prévisible d'emplois à pourvoir (1 au titre de l'article 12-2° et 2 au titre de l'article 12-3°), 6 personnes pourraient être inscrites sur la liste des candidats jugés aptes à exercer les fonctions d'AFIP (La commission établit une liste des candidats qu'elle juge aptes à exercer les fonctions d'administrateur des finances publiques. Le nombre d'inscrits sur cette liste doit être égal au double de celui des postes susceptibles d'être à pourvoir dans l'année).
Les affectations pourront avoir lieu sur tout le réseau de la direction générale des finances publiques : en métropole et dans les collectivités, départements et territoires d'Outre-mer.


I. Conditions de candidature


Peuvent faire acte de candidature :


- art. 12-2° du décret susvisé : « les fonctionnaires de catégorie A comptant au moins quatre ans de services accomplis dans les services centraux des directions ou services placés sous l'autorité du ministre chargé du budget, titulaires d'un grade ou occupant un emploi dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966 » ;
- art. 12-3° du décret susvisé : « les fonctionnaires de l'Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois classé dans la catégorie A ou assimilé, titulaires d'un grade ou occupant un emploi dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966 ou des militaires détenant un grade d'officier ».


Les candidats doivent impérativement compter quinze années de services publics accom-plies à la date de nomination.


II. Commission d'examen


Il est institué une commission chargée d'examiner les candidatures présentées par les...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT