Avis de concours pour le recrutement au titre de l'année 2021 de contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0203 du 20 août 2020
Record NumberJORFTEXT000042247054
CourtMinistère de l'économie, des finances et de la relance
Date de publication20 août 2020


L'Institut national de la statistique et des études économiques organise un concours pour le recrutement de contrôleurs.


1. Conditions d'admission à concourir


a) Concours externe :
Outre les conditions générales requises pour l'accès aux emplois publics de l'Etat (moralité, aptitude physique…), les candidats au concours externe doivent remplir les conditions particulières suivantes :


- posséder la nationalité française ou être ressortissant de l'un des Etats membres de l'Union européenne autres que la France ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;
- jouir de ses droits civiques ;
- être reconnu physiquement apte à l'emploi ;
- être titulaire du baccalauréat, d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007. Les candidats devront en fournir une copie. Ces documents seront présentés, le cas échéant, dans une traduction en français établie par un traducteur assermenté.


Notes. - Certains postes offerts en début ou en cours de carrière ne sont pas accessibles aux ressortissants des Etats cités ci-dessus.

b) Concours interne normal :
Le concours interne normal est ouvert aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier 2021.
c) Concours interne spécial :
Le concours interne spécial est ouvert aux fonctionnaires de catégorie C de l'Institut national de la statistique et des études économiques et comptant au 1er janvier 2021, six années au moins de services effectifs en cette qualité.

2. Nombre de postes à pourvoir

Le nombre de postes à pourvoir à chacun de ces concours sera fixé ultérieurement.

3. Dates des épreuves

a) Concours internes : admissibilité :
L'épreuve écrite du concours interne spécial aura lieu le mardi 1er décembre 2020.
Les épreuves écrites du concours interne normal auront lieu les mercredi 2 et jeudi 3 décembre 2020.
b) Concours externe : admissibilité :
Les épreuves écrites auront lieu les mercredi 20 et jeudi 21 janvier 2021.
c) Admission :
...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT