Avis concernant le dépôt des candidatures aux postes de membres de l'Ecole française de Rome au titre de l'année 2005-2006

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°26 du 1 février 2005
Date de publication01 février 2005
CourtMINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
Record NumberJORFTEXT000000606491


L'Ecole française de Rome est un établissement public placé sous l'autorité du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle a son siège à Rome.
Elle a pour mission de développer la recherche et la formation à la recherche sur toutes les civilisations qui se sont succédé en Italie ou dont Rome a été le centre de rayonnement, de la préhistoire à nos jours.
L'Ecole française de Rome accueille chaque année des membres qui se consacrent à des travaux de recherche scientifique dans les domaines relevant de l'établissement répartis en trois sections : l'antiquité, le moyen âge et les époques moderne et contemporaine.
Les candidats aux postes de membre doivent être :
- soit professeur agrégé de l'enseignement du second degré, titulaire du diplôme d'études approfondies ;
- soit titulaire du diplôme d'archiviste-paléographe ;
- soit titulaire d'un doctorat ;
- soit justifier de titres universitaires ou scientifiques jugés équivalents par la commission d'admission.
Aucun candidat ne peut faire acte de candidature plus de trois fois.
Les nominations sont prononcées pour une durée d'une année à compter du 1er septembre 2005. Elles peuvent être renouvelées pour une deuxième et, éventuellement, pour une troisième année consécutive.
Des membres étrangers peuvent être admis dans les mêmes conditions qu'un membre de nationalité française pour une durée d'un an renouvelable une fois.
Les membres non fonctionnaires reçoivent le traitement en vigueur pour un professeur agrégé de classe normale au 1er échelon (indice brut 427). Les membres fonctionnaires dont l'indice de rémunération en métropole est supérieur à la rémunération de base ci-dessus précisée reçoivent le traitement correspondant à leur indice dans leur corps d'origine, sans pouvoir dépasser l'indice brut 590. Ces derniers sont placés en position de détachement.
En outre, les membres perçoivent une indemnité de résidence, une indemnité d'établissement lors de leur première nomination et des majorations familiales s'il y a lieu.
Pour l'année 2005-2006, dix-huit postes de membres de l'Ecole française de Rome seront vacants ou susceptibles d'être vacants, répartis comme suit :
- section antiquité : 7 ;
- section moyen âge : 5 ;
- section époque moderne et contemporaine : 6.
Toutefois, cette répartition pourra être modifiée sur proposition du conseil scientifique au vu de la liste des candidats établie par la commission d'admission.
Les candidatures doivent être envoyées...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT