Arrêté du 8 janvier 2014 portant approbation de la modification de la convention constitutive du groupement d'intérêt public dénommé « Bibliothèque universitaire des langues et civilisations »

JurisdictionFrance
Record NumberJORFTEXT000028499564
Date de publication22 janvier 2014
Enactment Date08 janvier 2014
Publication au Gazette officielJORF n°0018 du 22 janvier 2014
CourtMinistère de l'enseignement supérieur et de la recherche
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2014/1/8/ESRS1312209A/jo/texte



Par arrêté de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé du budget, en date du 8 janvier 2014, la modification de la convention constitutive du groupement d'intérêt public « Bibliothèque universitaire des langues et civilisations » est approuvée.
La convention constitutive est prorogée à compter du 4 novembre 2013 pour une durée de cinq ans.
Le Centre national de la recherche scientifique est membre du groupement.
Il est placé auprès du groupement d'intérêt public « Bibliothèque universitaire des langues et civilisations » un commissaire du Gouvernement désigné par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur.
La convention constitutive modifiée peut être consultée par toute personne intéressée au siège du groupement, sur son site internet et auprès du ministre chargé de l'enseignement supérieur.



A N N E X E
EXTRAITS DE LA CONVENTION CONSTITUTIVE MODIFIÉE
Dénomination


La dénomination du groupement est « Bibliothèque universitaire des langues et civilisations ».


Objet


La Bibliothèque universitaire des langues et civilisations est une bibliothèque de recherche et d'étude pluridisciplinaire spécialisée en sciences humaines et sociales.
Fondée sur un partenariat entre établissements d'enseignement supérieur, de recherche et institutions culturelles, elle est plus particulièrement destinées au public universitaire mais ouverte à tous les publics. Ses collections couvrent principalement les domaines géographiques suivants : Afrique, Amérique (période précolombienne) et Groenland, Asie centrale, Asie orientale, Haute-Asie, Asie du Sud et du Sud-Est, Europe balkanique, centrale et orientale, Maghreb, Moyen-Orient et Pacifique.
Elle a pour missions de :
― collecter, conserver, communiquer et mettre en valeur des collections de documents prioritairement en langue originale, intéressant l'enseignement supérieur ou la recherche ;
― travailler en réseau et coopérer avec les institutions, musées ou bibliothèques qui concourent aux mêmes objectifs au plan national et international.


Membres


Etat.
Université Paris-I,
Université Paris-III,
Université Paris-Sorbonne.
Université Paris-VII.
Ecole pratique des hautes études.
Ecole des hautes études en sciences sociales.
Institut national des langues et civilisations orientales.
Ecole française d'Extrême-Orient.
Centre national de la recherche scientifique.


Adresse du siège du groupement


Le siège du...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT