Arrêté du 6 décembre 2013 autorisant au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'ingénieur principal des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur

JurisdictionFrance
Enactment Date06 décembre 2013
Date de publication08 décembre 2013
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2013/12/6/INTA1329909A/jo/texte
Publication au Gazette officielJORF n°0285 du 8 décembre 2013
CourtMinistère de l'intérieur
Record NumberJORFTEXT000028280282



Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 6 décembre 2013, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un examen professionnel en vue de l'établissement du tableau d'avancement au grade d'ingénieur principal des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur.
Cet examen est ouvert aux ingénieurs des systèmes d'information et de communication ayant accompli trois ans de services effectifs dans un corps ou cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et comptant au moins un an d'ancienneté dans le 5e échelon de leur grade.
Ces conditions s'apprécient au plus tard le 31 décembre 2014.
Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel sera fixé ultérieurement par arrêté ministériel.
La demande d'admission à concourir s'effectue au choix du candidat par voie télématique ou par voie postale.


1. L'inscription par voie télématique


Elle doit être effectuée sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Nos métiers ― Administration ― Filière SIC ― Calendrier des concours et inscriptions ».
La date de clôture des inscriptions par voie télématique est fixée au 8 janvier 2014, à 12 heures (heure de Paris), terme de rigueur.
Pour que sa candidature soit regardée comme valable, le candidat doit impérativement :
― procéder à la validation de son inscription sur le service télématique dans le délai de rigueur ;
― envoyer les pièces justificatives éventuellement requises au centre d'examen choisi.
La date limite d'envoi des pièces justificatives est fixée au 10 janvier 2014, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.


2. L'inscription par voie postale
2.1. Retrait des formulaires d'inscription


Le retrait des formulaires d'inscription s'effectue au choix du candidat par téléchargement, par courrier ou par retrait sur place.


2.1.1. Par téléchargement


Sur le site www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Nos métiers ― Administration ― Filière SIC ― Calendrier des concours et inscriptions ».
La date limite de retrait des formulaires d'inscription par téléchargement est fixée au 10 janvier 2014, à 16 heures (heure de Paris), terme de rigueur.


2.1.2. Par courrier ou par retrait sur place


En joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) ou par retrait sur place :
― pour la métropole (province) : auprès des bureaux du recrutement des secrétariats généraux ou des délégations...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT