Arrêté du 31 janvier 2014 fixant les programmes, les conditions d'organisation et de déroulement des concours d'admission à l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air dans un cursus de formation préparant à occuper un emploi spécialisé de sous-officier ou d'officier marinier

JurisdictionFrance
Record NumberJORFTEXT000028568927
Date de publication07 février 2014
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2014/1/31/DEFL1403004A/jo/texte
Publication au Gazette officielJORF n°0032 du 7 février 2014
CourtMinistère de la défense
Enactment Date31 janvier 2014


Le ministre de la défense,
Vu le décret n° 2008-936 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux élèves de l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air,
Arrête :


Le présent arrêté fixe, en ce qui concerne les élèves de l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air, les conditions générales d'organisation et de déroulement du concours sur épreuves et du concours sur titres prévus au 1° et au 2° de l'article 2 du décret susvisé.
Un avis de concours annuel sur épreuves et un avis de concours annuel sur titres, publiés au Journal officiel de la République française, fixent :
― la date des épreuves écrites du concours sur épreuves ;
― le nombre de places offertes ;
― la date de clôture des inscriptions ;
― la liste des pièces constitutives du dossier de candidature ;
― la liste du matériel autorisé pour les épreuves ;
― la date d'entrée à l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air ;
― la liste des organismes en métropole, outre-mer et à l'étranger habilités à recevoir les dossiers de candidature.
Une circulaire annuelle fixe le calendrier des travaux, les règles d'instruction des dossiers, les modalités d'admission à l'école et les dispositions particulières relatives à l'organisation des concours.


Le concours sur épreuves comprend des épreuves écrites d'admission. Elles sont destinées à apprécier le niveau de connaissances scolaires des candidats, dans les matières...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT