Arrêté du 30 août 2012 autorisant au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un examen professionnel de contrôleur de classe exceptionnelle des services techniques du ministère de l'intérieur

JurisdictionFrance
Record NumberJORFTEXT000026368047
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2012/8/30/INTA1233388A/jo/texte
Enactment Date30 août 2012
Publication au Gazette officielJORF n°0214 du 14 septembre 2012
CourtMinistère de l'intérieur
Date de publication14 septembre 2012



Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 30 août 2012, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un examen professionnel en vue de l'établissement du tableau d'avancement au grade de contrôleur de classe exceptionnelle des services techniques du ministère de l'intérieur.
Cet examen est ouvert aux contrôleurs de classe supérieure des services techniques du ministère de l'intérieur justifiant d'au moins deux ans dans le 5e échelon de leur grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de la catégorie B ou de même niveau. Ces conditions s'apprécient au 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi.
Le nombre de postes offerts à l'examen sera fixé ultérieurement par un arrêté ministériel.
La demande d'admission à concourir s'effectue au choix du candidat :
a) Soit par voie télématique sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Métiers ― filière technique ― catégorie B ― Examen professionnel de contrôleur des services techniques de classe exceptionnelle ».
La date de clôture des inscriptions par voie télématique est fixée au vendredi 12 octobre 2012, à 18 heures (heure de Paris), terme de rigueur.
Pour que sa candidature soit regardée comme valable, le candidat doit impérativement :
― procéder à la validation de son inscription sur le service télématique dans le délai de rigueur ;
― envoyer les pièces justificatives éventuellement nécessaires et son dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) en trois exemplaires au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, à l'attention de M. Jocelyn ANTOINE.
La date limite d'envoi des pièces justificatives et du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) est fixée au lundi 15 octobre 2012, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
b) Soit par voie postale :
Le retrait du formulaire d'inscription s'effectue au choix du candidat :
― soit par téléchargement : www.interieur.gouv.fr, rubrique « Métiers ― filière technique ― catégorie B ― Examen professionnel de contrôleur des services techniques de classe exceptionnelle » ;
― soit par courrier (en joignant une enveloppe [format A4] affranchie au tarif en vigueur pour 100 g [libellée aux nom et adresse du candidat]) ou par retrait sur place :
― pour la métropole (province) : auprès des bureaux du...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT