Arrêté du 28 janvier 2013 autorisant au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au corps des attachés d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer

JurisdictionFrance
Record NumberJORFTEXT000027017761
Date de publication03 février 2013
Enactment Date28 janvier 2013
Publication au Gazette officielJORF n°0029 du 3 février 2013
CourtMinistère de l'intérieur
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2013/1/28/INTA1301564A/jo/texte



Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 28 janvier 2013, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un examen professionnel en vue du recrutement au choix pour l'accès au corps des attachés d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer.
Cet examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires appartenant à un corps classé dans la catégorie B ou de même niveau relevant du ministre de l'intérieur ou affectés dans ce ministère.
Les intéressés doivent justifier d'au moins sept années de services publics, dont quatre ans au moins de services effectifs dans un corps régi par les dispositions du décret n° 94-1017 du 18 novembre 1994 ou par celles du décret n° 2010-302 du 19 mars 2010.
Les conditions d'ancienneté de services et les conditions de services effectifs s'apprécient au 31 décembre 2013.
Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel sera fixé ultérieurement par arrêté ministériel.
La demande d'admission à concourir s'effectue, au choix du candidat, par voie télématique ou par voie postale.


1. Inscription par voie télématique


L'inscription par voie télématique doit être effectuée sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Nos métiers, administration, filière administrative, calendrier des concours et inscriptions ».
La date de clôture des inscriptions par voie télématique est fixée au vendredi 1er mars 2013, à 18 heures (heure de Paris), terme de rigueur.
Pour que sa candidature soit regardée comme valable, le candidat doit impérativement :
― procéder à la validation de son inscription sur le service télématique dans le délai de rigueur ;
― envoyer, par voie postale uniquement, les pièces justificatives éventuellement requises au centre d'examen choisi (cf. liste des centres d'examen ouverts ci-dessous).
La date limite d'envoi des pièces justificatives est fixée au lundi 4 mars 2013, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).


2. Inscription par voie postale
2.1. Retrait du formulaire d'inscription


Le retrait du formulaire d'inscription s'effectue, au choix du candidat, par téléchargement, par courrier ou par retrait sur place.


2.1.1. Par téléchargement


Sur le site internet du ministère de l'intérieur : www.interieur.gouv.fr, à la rubrique « Nos métiers, administration, filière administrative, calendrier des concours et inscriptions ».
La date limite de retrait du formulaire d'inscription par téléchargement est fixée au lundi 4 mars 2013, à 18 heures (heure de Paris), terme de rigueur.


2.1.2. Par courrier ou par retrait sur place


En joignant au courrier une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g et libellée aux nom et adresse du candidat ou par retrait sur place :
― pour la province : auprès des bureaux des ressources humaines des préfectures de région (cf. annexe) ;
― pour l'outre-mer : auprès des bureaux des ressources humaines des préfectures ou des hauts-commissariats (cf. annexe) ;
― pour tous : au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP (pôle concours), à l'attention de Mme Murielle RICHARD (téléphone : 01-60-37-13-21, murielle.richard@interieur.gouv.fr), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
La date limite de retrait du formulaire d'inscription par voie postale est fixée au lundi 25 février 2013, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
La date limite de retrait du formulaire d'inscription sur place est fixée au lundi 4 mars 2013, à 16 heures (heure de Paris), terme de rigueur.


2.2. Modalités de transmission des dossiers d'inscription par voie postale


Le candidat doit transmettre...

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