Arrêté du 22 juillet 2013 autorisant au titre de l'année 2013 l'ouverture et fixant les modalités d'organisation d'un concours sur titres pour le recrutement d'aides-soignants civils du ministère de la défense

JurisdictionFrance
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2013/7/22/DEFH1318887A/jo/texte
Date de publication30 juillet 2013
Enactment Date22 juillet 2013
Publication au Gazette officielJORF n°0175 du 30 juillet 2013
CourtMinistère de la défense
Record NumberJORFTEXT000027770245


Par arrêté du ministre de la défense en date du 22 juillet 2013, sans préjudice des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un concours sur titres pour le recrutement d'aides-soignants civils du ministère de la défense.
Le nombre total de postes offerts au concours sur titres est fixé à 28.
L'organisation de ce concours sur titres est confiée aux cinq centres ministériels de gestion (CMG) suivants : les CMG de Bordeaux, Lyon, Metz, Saint-Germain-en-Laye, Toulon.
Les CMG recrutent pour le compte de sept hôpitaux d'instruction des armées (HIA) et pour l'Institution nationale des invalides (INI). Les postes sont répartis par branches d'activité professionnelle et sont à pourvoir selon la localisation géographique suivante :

BRANCHES D'ACTIVITÉ
professionnelle

ÉTABLISSEMENTS D'AFFECTATION
après réussite au concours
Villes et départements

NOMBRE DE POSTES

Aide-soignant

HIA (1) Robert Picqué - Bordeaux (33)

3


HIA Legouest - Metz (57)

2


HIA Bégin - Saint-Mandé (94)

4


HIA Percy - Clamart (92)

3


HIA Val-de-Grâce - Paris (75)

3


HIA Sainte-Anne - Toulon (83)

4


HIA Desgenettes - Lyon (69)

5


INI (2) - Paris (75)

4

Total général


28

(1) HIA : hôpital d'instruction des armées.
(2) INI : Institution nationale des invalides.


De plus, 2 postes sont offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre. Leur localisation est la suivante :

BRANCHE D'ACTIVITÉ
professionnelle

ÉTABLISSEMENTS D'AFFECTATION

NOMBRE DE POSTES
Emplois réservés

Aide-soignant

HIA Val-de-Grâce - Paris (75)

1


HIA Sainte-Anne - Toulon (83)

1

Total général :


2


Le recrutement au titre des emplois réservés s'effectue à la suite d'une procédure d'inscription sur une liste d'aptitude, conformément aux dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
A défaut de candidats qualifiés inscrits sur la liste d'aptitude établie par le ministre de la défense en application des dispositions du code des...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT