Arrêté du 21 décembre 2017 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle du ministère de la défense

JurisdictionFrance
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/12/21/ARMH1735824A/jo/texte
Date de publication09 janvier 2018
Enactment Date21 décembre 2017
Publication au Gazette officielJORF n°0006 du 9 janvier 2018
CourtMinistère des armées
Record NumberJORFTEXT000036408687

Par arrêté de la ministre des armées en date du 21 décembre 2017, est autorisée au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle du ministère de la défense.
L'organisation de l'examen professionnel est à la charge du centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon.
Le nombre de postes offerts est fixé à 61.
L'ouverture des inscriptions est fixée au 9 janvier 2018.
La date limite de retrait des dossiers d'inscription et de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) est fixée au 13 février 2018 à 12 heures, heure de Paris, terme de rigueur.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 13 février 2018, le cachet de la poste faisant foi.
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroule le 27 mars 2018.
Elle a lieu dans les centres d'examen créés par les CMG de Saint-Germain-en-Laye, de Metz, de Rennes, de Bordeaux, de Toulon et de Lyon.
Les candidats situés dans les départements et collectivités d'outre-mer et à l'étranger sont rattachés au CMG de Saint-Germain-en-Laye. Des centres d'examen sont systématiquement créés en cas de dépôt de candidature.
Les candidats sont convoqués à l'épreuve écrite par les CMG précités, en temps utile. Toutefois, le défaut de réception de la convocation n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats admissibles adressent leur dossier de RAEP en quatre exemplaires au CMG de Lyon, au plus tard le 23 mai 2018, le cachet de la poste faisant foi.
L'épreuve orale d'admission se déroule à Lyon, à compter du 18 juin 2018.
Les candidats admissibles sont convoqués à l'épreuve orale par le CMG de Lyon, en temps utile. Toutefois, le défaut de réception de la convocation n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
La composition du jury fait l'objet d'un arrêté de la ministre des armées.
Le secrétariat du jury est assuré par un agent du CMG de Lyon.

Procédure d'inscription
1. Retrait des dossiers d'inscription et de RAEP

Il est conseillé aux candidats de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
Toute demande de dossier par télécopie ou messagerie électronique est refusée.
Les candidats peuvent soit se préinscrire en ligne, soit obtenir les dossiers d'inscription et de RAEP jusqu'au 13 février 2018 à 12h00, heure de Paris, terme de rigueur, selon les modalités suivantes :
a) Préinscription en ligne :
A l'adresse suivante...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT