Arrêté du 2 mai 2002 autorisant au titre de la session 2002 l'ouverture d'un concours externe d'entrée en cycle préparatoire au concours externe d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel

JurisdictionFrance
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2002/5/2/MENP0201122A/jo/texte
Enactment Date02 mai 2002
Date de publication04 mai 2002
Publication au Gazette officielJORF n°104 du 4 mai 2002
CourtMINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Record NumberJORFTEXT000000230344


Par arrêté du ministre de l'éducation nationale et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 2 mai 2002, est autorisée au titre de la session 2002 l'ouverture d'un concours externe d'entrée en cycle préparatoire au concours externe d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel.
Les épreuves auront lieu aux dates suivantes :
- épreuve écrite : 25 juin 2002 ;
- épreuve pratique et épreuve orale de la section hôtellerie-restauration : à partir du 25 juin 2002 ;
- épreuves pratiques des autres sections et options : à partir du 1er juillet 2002.
L'épreuve écrite du concours externe d'entrée en cycle préparatoire aura lieu en France au chef-lieu de chaque académie.
Le lieu de l'épreuve écrite est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir l'épreuve qui leur est adressée par le recteur de l'académie.
Pour les académies de Paris, Créteil, Versailles, l'épreuve écrite se déroule au service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France, 7, rue Ernest-Renan, à Arcueil, ou dans d'autres lieux situés dans le ressort territorial de ces trois académies. Le lieu de l'épreuve est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir l'épreuve qui leur est adressée par le directeur du service interacadémique des examens et concours.
Les modalités d'inscription au concours externe d'entrée en cycle préparatoire sont les suivantes :
Les services d'inscription par internet et Minitel sont ouverts jusqu'au 13 mai 2002.
L'inscription s'effectue en règle générale par internet ou par Minitel ou, à défaut, par dossier préimprimé établi à cette fin par le ministère chargé de l'éducation nationale.
Les candidats s'inscrivent auprès du rectorat d'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative, s'ils sont fonctionnaires ou agents non titulaires de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent ou maîtres et documentalistes des établissements d'enseignement privés, ou leur résidence personnelle s'ils n'ont pas l'une de ces qualités.
Les candidats résidant dans un TOM, à Mayotte, à Saint-Pierre-et-Miquelon...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT