CAA de VERSAILLES, 3ème chambre, 14/12/2021, 20VE00641, Inédit au recueil Lebon

Presiding JudgeMme DANIELIAN
Date14 décembre 2021
Judgement Number20VE00641
Record NumberCETATEXT000044500043
CounselSELAS SHEBAVOK
CourtCour administrative d'appel de Versailles (Cours Administrative d'Appel de France)
Vu la procédure suivante :

Procédure contentieuse antérieure :
M. B... C... a demandé au tribunal administratif de Cergy-Pontoise, d'une part, d'annuler l'arrêté, en date du 2 avril 2019, par lequel le préfet du Val-d'Oise a rejeté sa demande tendant à la délivrance d'un certificat de résidence algérien, l'a obligé à quitter le territoire français dans le délai de trente jours et fixé le pays à destination duquel il pourra être reconduit d'office, et, d'autre part, d'enjoindre au préfet du Val-d'Oise, à titre principal, de lui délivrer un certificat de résidence algérien portant la mention " vie privée et familiale " ou la mention " salarié ", ou, à titre subsidiaire, de procéder à un nouvel examen de sa situation.
Par un jugement n° 1905363 du 7 février 2020, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a annulé l'arrêté du 2 avril 2019, a enjoint au préfet du Val-d'Oise de délivrer à M. C... un certificat de résidence algérien d'une durée d'un an portant la mention " vie privée et familiale " dans un délai de deux mois à compter de la notification du jugement et a mis à la charge de l'État la somme de 1 000 euros au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Procédure devant la cour :

Par une requête, enregistrée le 24 février 2020, le préfet du Val-d'Oise demande à la cour d'annuler ce jugement.

Il soutient que sa décision portant refus de délivrance d'un titre de séjour ne méconnaît pas les stipulations de l'article 8 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, eu égard au caractère récent du mariage de M. C..., à son statut d'étudiant, à l'intensité des attaches privées et familiales de M. C... en France et de la possibilité pour ce dernier de bénéficier, le cas échéant, de la procédure de regroupement familial.

..........................................................................................................

Vu les autres pièces du dossier.

Vu :
- la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales ;
- l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968 modifié ;
- le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ;
- le code de justice administrative.

Le président de la formation de jugement a dispensé le rapporteur public, sur sa proposition, de prononcer des conclusions à l'audience.

Les parties ont été régulièrement averties du jour de l'audience.

Ont été entendu au cours de l'audience publique...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT