CAA de MARSEILLE, 9ème chambre, 14/12/2021, 20MA03234, Inédit au recueil Lebon

Presiding JudgeM. PORTAIL
Judgement Number20MA03234
Record NumberCETATEXT000044500262
Date14 décembre 2021
CounselRIGAUD
CourtCour administrative d'appel de Marseille (Cours Administrative d'Appel de France)
Vu la procédure suivante :

Par un arrêt avant dire droit du 13 juillet 2021, la cour administrative d'appel de Marseille a, en application de l'article L. 600-5-1 du code de l'urbanisme, sursis à statuer sur la requête de M. et Mme A... et B... C... tendant à l'annulation du jugement par lequel le tribunal administratif de Montpellier a rejeté leur demande tendant à l'annulation de l'arrêté du 15 mai 2019 par lequel le maire de la commune de Saint-Pargoire a délivré un permis de construire à la SARL Couleurs de Pays pour la construction de deux bâtiments de 16 logements collectifs, jusqu'à l'expiration d'un délai d'un mois imparti à la commune de Saint-Pargoire pour notifier à la cour un permis de construire signé du maire de la commune ou d'un adjoint disposant d'une délégation régulièrement publiée.

Le 31 juillet 2021, la commune de Saint-Pargoire a produit un permis de construire signé du maire de la commune en exercice.

Par un mémoire enregistré le 5 août 2021, la SARL Couleurs de Pays, représentée par Me Rigaud, maintient sa demande de rejet de la requête d'appel en faisant valoir que le permis de construire en litige a été régularisé.

Vu les autres pièces du dossier.

Vu :
- le code général des collectivités territoriales ;
- le code de l'urbanisme ;
- le code de justice administrative.

La présidente de la cour a, par décision du 24 août 2021, désigné M. Portail, président assesseur, pour statuer dans les conditions prévues à l'article R. 222-26 du code de justice administrative.

Les parties ont été régulièrement averties du jour de l'audience.

Ont été entendus au cours de l'audience publique :
- le rapport de M. Portail,
- les conclusions de M. Roux, rapporteur public,
- et les observations de Me Allamélou, représentant les requérants ;


Considérant ce qui suit :


1. Aux termes de l'article L. 600-5-1 du code de l'urbanisme : " Sans préjudice de la mise en œuvre de l'article L. 600-5, le juge administratif qui, saisi de conclusions dirigées contre un permis de construire (...) estime, après avoir constaté que les autres moyens ne sont pas fondés, qu'un vice entraînant l'illégalité de cet acte est susceptible d'être régularisé, sursoit à statuer, après avoir invité les parties à présenter leurs observations, jusqu'à l'expiration du délai qu'il fixe pour cette régularisation, même après l'achèvement des travaux. Si une mesure de régularisation est notifiée dans ce délai au juge, celui-ci...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT