Avis de vacance de l'emploi de secrétaire général de l'Ecole polytechnique

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0106 du 7 mai 2022
Record NumberJORFTEXT000045766749
CourtMinistère des armées
Date de publication07 mai 2022


L'emploi de secrétaire général de l'Ecole polytechnique est à pourvoir à compter du 1er septembre 2022. Cet emploi constitue un emploi de direction de l'Etat en application de l'article 19 du décret n° 2015-1176 du 24 septembre 2015 modifié relatif à l'organisation et au régime administratif et financier de l'Ecole polytechnique.
L'école, dont les missions sont fixées par l'article L. 675-1 du code de l'éducation, et l'organisation définie par l'article L. 755-1 de ce même code, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, constitué sous la forme d'un grand établissement au sens de l'article L. 717-1 du code précité, placé sous la tutelle du ministre des armées.
L'Ecole polytechnique a pour mission de donner à ses élèves et étudiants une culture scientifique et générale les rendant aptes à occuper, après formation spécialisée, des emplois de haute qualification ou de responsabilité à caractère scientifique, technique ou économique, dans les services publics et, de façon plus générale, dans l'ensemble des activités de la nation. Pour l'accomplissement de cette mission, à vocation nationale et internationale, l'école dispense des formations sur tous les cycles de formation de l'enseignement supérieur et assure des activités majeures de recherche et d'innovation. Elle est une composante de l'établissement public expérimental Institut polytechnique de Paris avec l'ENSTA Paris, Télécom Paris, Télécom SudParis et l'ENSAE et contribue à son développement.
Le secrétaire général participe à la définition des stratégies de l'établissement, à l'élaboration du projet de développement et est responsable de sa mise en œuvre opérationnelle. Il veille à son cadrage réglementaire et à sa gestion administrative. Placé sous l'autorité directe du directeur général, le secrétaire général encadre les fonctions de soutien de l'établissement : ressources humaines, budget et finances, patrimoine immobilier, moyens généraux, achats, juridique, développement durable, pilotage, social et médecine de prévention. Le secrétaire général est membre du comité exécutif restreint, participe au conseil d'administration et est un interlocuteur privilégié des représentants du personnel, en appui au directeur général dans le cadre du dialogue social. Il...

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