Avis de vacance de l'emploi de conseiller pour les affaires sociales

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0250 du 27 octobre 2011
Record NumberJORFTEXT000024718585
CourtMinistère du travail, de l'emploi et de la santé
Date de publication27 octobre 2011



L'emploi de conseiller pour les affaires sociales en poste à l'ambassade de France à Stockholm sera vacant à compter du 1er janvier 2012.
S'il est basé à Stockholm, son champ de compétence est régional et s'étend aux quatre pays nordiques, Suède, Norvège, Finlande et Danemark.
Le conseiller pour les affaires sociales est rattaché à la délégation aux affaires européennes et internationales du ministère du travail, de l'emploi et de la santé et du ministère des solidarités et de la cohésion sociale.
Il participe à la mise en œuvre de la politique internationale française en matière sanitaire et sociale.
Dans un champ thématique large et diversifié ― emploi, relations du travail et négociation collective, formation professionnelle, santé et sécurité au travail, protection sociale, santé, égalité de traitement entre les hommes et les femmes, lutte contre les discriminations, immigration, aspects sociaux de la stratégie UE 2020, famille, ville... ―, le conseiller a pour missions, sous l'autorité de chaque ambassadeur :
1. D'observer et d'analyser pour le compte des autorités françaises :
― l'évolution des questions sociales de ces quatre pays ;
― les politiques sociales qui y sont mises en œuvre ;
― les positions de ces quatre pays dans les instances multilatérales traitant des questions sociales.
Cette activité d'information et de synthèse donne lieu à des télégrammes diplomatiques, des notes, des rapports et à des traductions de textes officiels tels que les lois.
2. De faire connaître et de promouvoir, auprès des autorités de ces quatre pays et de leurs interlocuteurs, la législation et les politiques sociales françaises ainsi que les positions françaises dans les négociations communautaires et internationales des domaines sanitaire et social.
3. D'entretenir des contacts réguliers et des échanges d'informations avec les milieux politiques, administratifs, économiques, sociaux, universitaires et associatifs.
4. D'organiser ou de contribuer à l'organisation des missions françaises, officielles ou non, dans ces quatre pays (ministérielles, parlementaires, administratives, experts, etc.) ;
5...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT