Avis de vacance de deux emplois de psychologue à temps plein, officiers conseil en recrutement et gestion des compétences

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0147 du 26 juin 2022
Record NumberJORFTEXT000045964552
CourtMinistère de l'intérieur
Date de publication26 juin 2022


Deux postes à temps plein de psychologues, officiers conseil en recrutement et gestion des compétences sont susceptibles d'être vacants au sein de la division de l'appui opérationnel de la région zonale de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, à Bouliac (33).
Ces postes sont ouverts aux personnes titulaires d'un master II en psychologie du travail ou en psychologie sociale, délivrant le titre de psychologue.


Intérêt du poste et missions


Le titulaire du poste aura pour mission principale la conduite d'évaluations dans le cadre du recrutement externe et interne. Il pourra également être sollicité, dans un second temps, sur des actions de gestion des compétences (mobilité interne, organisation du travail par exemple) et sur des activités de formation aux facteurs humains. Il devra apporter son expertise dans les trois domaines susmentionnés, en qualité de conseiller technique régional auprès du général commandant la région de gendarmerie.


Compétences requises


Pour ce faire, il lui faudra :


- maîtriser la conduite d'entretien structuré ;
- connaître la psychométrie, les tests cognitifs et les inventaires de personnalité ;
- savoir concevoir et animer des modules de formation ;
- savoir conduire des audits et établir des diagnostics.


Il devra par ailleurs faire preuve de réelles qualités rédactionnelles, d'analyse, de synthèse et de travail en équipe. Il conviendra également de disposer de capacités de proposition, d'une aisance relationnelle, ainsi que d'un esprit de décision et d'initiative.


Statut - Environnement


Le candidat sera recruté en qualité d'officier commissionné du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale. Contractuel dans la limite de dix-sept ans de services, il se verra proposer un contrat initial de deux ans, assorti d'une période probatoire de six mois, au grade de lieutenant.
La rémunération du candidat se fera sur la base de la grille de rémunération des militaires de la gendarmerie au regard du grade, de l'échelon...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT