Avis de vacance d'un expert de haut niveau en technologies numériques au sein du service de traitement de l'information de la gendarmerie

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0147 du 26 juin 2022
Record NumberJORFTEXT000045964546
CourtMinistère de l'intérieur
Date de publication26 juin 2022


Un poste d'expert en sécurité des systèmes d'information est vacant au sein du service de traitement de l'information de la gendarmerie à Rosny-sous-Bois (93), service d'hébergement informatique de haute disponibilité de la sécurité intérieure.
Ce poste est ouvert aux candidats disposant d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de master ou d'une expérience équivalente.


Intérêt du poste et missions


Intégré au sein du Groupe de Sécurité Opérationnelle (GSOP), le titulaire du poste employé en qualité d'ingénieur Cybersécurité aura pour missions principales de participer à la veille, la détection et le traitement des incidents de cybersécurité du système d'information de la gendarmerie nationale.
Il devra effectuer des rapports réguliers sur l'état de cybersécurité et conduire des études et audits.


Compétences requises


Les compétences et connaissances techniques attendues pour ce poste sont les suivantes :


- maîtrise des techniques de cyber-attaque et contre-mesures pour les prévenir ;
- connaissance des architecture des systèmes et réseaux d'information et de communication ;
- connaissance des langages de programmation courants.


Le candidat devra disposer d'un sens aigu de l'écoute, d'autonomie, d'ouverture d'esprit et d'une rigueur intellectuelle et éthique.


Statut - Environnement


Le candidat sera recruté en qualité d'officier commissionné rattaché au corps des officiers de gendarmerie. Contractuel dans la limite de dix-sept ans de services, il se verra proposer un contrat initial de 2 à 5 ans au grade de capitaine ou chef d'escadron selon son expérience et son niveau de qualification., assortie d'une période probatoire de 6 mois.
La rémunération du candidat se fera sur la base de la grille de rémunération des militaires de la gendarmerie au regard du grade, de l'échelon retenu. La solde prend en...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT