Avis de vacance d'un emploi de directeur adjoint et responsable du pôle fonctions support de la direction départementale des finances publiques de l'Aube

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0210 du 10 septembre 2023
Date de publication10 septembre 2023
CourtMinistère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
Record NumberJORFTEXT000048056024


L'emploi de directeur adjoint et responsable du pôle fonctions support de la direction départementale des finances publiques de l'Aube est vacant.
Il est situé 22, boulevard Gambetta, à Troyes (10000).


Environnement


Créée par le décret n° 2008-310 du 3 avril 2008 modifié relatif à la direction générale des finances publiques, la direction générale des finances publiques (DGFiP) est chargée de nombreuses missions dont elle assure la conception et la mise en œuvre. Elle dispose à cette fin de services centraux et d'un important réseau déconcentré, présent sur l'ensemble du territoire national, en métropole, dans les outre-mer et à l'étranger. Son action la conduit également à participer à des négociations et des coopérations internationales.
La DGFiP est une administration d'autorité au cœur du fonctionnement de l'Etat et des finances publiques, interlocuteur privilégié des entreprises et des collectivités locales. Chacun de ses agents incarne cette image du service public d'Etat, avec ses valeurs d'intégrité, de neutralité et de secret professionnel.
Les directions territoriales des finances publiques sont principalement chargées des missions suivantes :


- missions fiscales : assiette, contrôle et recouvrement des impôts, cotisations et taxes de toute nature, tenue du cadastre et de la publicité foncière ;
- missions de gestion publique : contrôle et paiement des dépenses publiques, production des comptes de l'Etat, gestion financière et comptable des collectivités locales et de leurs établissements, vérification de l'utilisation des fonds publics, opérations de trésorerie de l'Etat, gestion des dépôts de fonds et activité de préposé de la Caisse des dépôts et consignations, gestion domaniale, action économique et financière.


La DDFiP de l'Aube compte 368 emplois. Elle est organisée autour de 3 pôles (pôle services aux partenaires publics - pôle services aux usagers professionnels et particuliers - pôle fonctions support) et de missions directement rattachées à la directrice (risques et audit, stratégie et contrôle de gestion, communication, action économique).
Dans une logique de transversalité et de meilleure gestion des moyens, le pôle fonctions support est placé sous l'autorité du directeur adjoint ou de la directrice adjointe assistée d'une inspectrice principale. Les deux pôles métiers sont pilotés par deux AFIPA. La mission risques et audit et communication est confiée à un AFIPA.
La direction pilote et anime un réseau départemental resserré de 3...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT