Avis de vacance d'un emploi de directeur régional adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement, chargé des fonctions de directeur délégué (région Nouvelle-Aquitaine)

JurisdictionFrance
CourtMinistère de la transition écologique et de la cohésion des territoires
Publication au Gazette officielJORF n°0072 du 25 mars 2023
Record NumberJORFTEXT000047341801
Date de publication25 mars 2023


Un emploi de directeur régional adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement (groupe II) de la région Nouvelle-Aquitaine sera prochainement vacant.
La résidence administrative de cet emploi est située à Poitiers mais implique de fréquents déplacements professionnels sur le territoire régional.


Contexte et environnement du poste


Sous l'autorité du préfet de région, la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de la région Nouvelle-Aquitaine est chargée de la mise en œuvre des politiques publiques relevant des ministères de la transition écologique et cohésion des territoires, et de la transition énergétique.
L'équipe de direction est composée d'une directrice assistée d'un directeur délégué, un directeur adjoint chargé des ressources et trois directeurs adjoints thématiques.
La DREAL Nouvelle-Aquitaine, dont le siège est à Poitiers, couvre un territoire comportant 12 départements.
Elle s'appuie sur plus de 800 agents en résidence administrative sur 3 sites principaux (Poitiers, Bordeaux, Limoges) et des sites secondaires, accueillant principalement ses unités bi-départementales ou départementales. Sa zone de gouvernance des effectifs recouvre environ 3 200 agents répartis en 34 unités opérationnelles.


Missions principales


Le directeur régional adjoint ou la directrice régionale adjointe de l'environnement, de l'aménagement et du logement exerce les missions prévues par le décret n° 2009-235 du 27 février 2009 relatif à l'organisation et aux missions des directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement.
Placé sous l'autorité de la directrice régionale, le ou la titulaire du poste participe à la définition de la stratégie générale pour la mise en œuvre de l'ensemble des politiques publiques portées par la DREAL.
Le directeur adjoint ou la directrice adjointe fait fonction de directeur délégué et est plus particulièrement chargé de la suppléance de la directrice régionale dans toutes ses missions. Il ou elle dispose de toutes les délégations afférentes et peut être chargé par la directrice d'assurer son intérim et de la représenter à l'extérieur. Aux côtés des directeurs adjoints thématiques, le ou la titulaire appuie la directrice dans la conduite et la mise en œuvre des politiques publiques pour l'ensemble des compétences de la DREAL.


Compétences recherchées, nature et niveau d'expériences professionnelles attendues


Le candidat ou la candidate devra disposer d'une expérience...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT