Avis de vacance d'un emploi de responsable du pôle gestion fiscale à la direction départementale des finances publiques du Finistère

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0019 du 22 janvier 2023
Record NumberJORFTEXT000047017888
CourtMinistère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
Date de publication22 janvier 2023


L'emploi de responsable du pôle gestion fiscale à la direction départementale des finances publiques du Finistère est vacant.
Il est situé 7A, allée Couchouren à Quimper.


Environnement


Créée par le décret n° 2008-310 du 3 avril 2008 modifié relatif à la direction générale des finances publiques, la direction générale des finances publiques (DGFiP) est chargée de nombreuses missions dont elle assure la conception et la mise en œuvre. Elle dispose à cette fin de services centraux et d'un important réseau déconcentré, présent sur l'ensemble du territoire national, en métropole, dans les outre-mer et à l'étranger. Son action la conduit également à participer à des négociations et des coopérations internationales.
La DGFiP est une administration d'autorité au cœur du fonctionnement de l'Etat et des finances publiques, interlocuteur privilégié des entreprises et des collectivités locales. Chacun de ses agents incarne cette image du service public d'Etat, avec ses valeurs d'intégrité, de neutralité et de secret professionnel.
Les directions territoriales des finances publiques sont principalement chargées des missions suivantes :


- missions fiscales : assiette, contrôle et recouvrement des impôts, cotisations et taxes de toute nature, tenue du cadastre et de la publicité foncière ;
- missions de gestion publique : contrôle et paiement des dépenses publiques, production des comptes de l'Etat, gestion financière et comptable des collectivités locales et de leurs établissements, vérification de l'utilisation des fonds publics, opérations de trésorerie de l'Etat, gestion des dépôts de fonds et activité de préposé de la Caisse des dépôts et consignations, gestion domaniale, action économique et financière.


Avec une superficie de 6 733 km2, le département du Finistère compte plus de 915 000 habitants. La moitié des Finistériens a moins de 40 ans.
Le Finistère est organisé en 27 cantons et 21 intercommunalités (dont une métropole [Brest], 5 communautés d'agglomération et 15 communautés de communes).
Le département du Finistère se décompose en 4 arrondissements administratifs (Quimper, Brest, Chateaulin et Morlaix).
La direction départementale des finances publiques du Finistère, comporte trois pôles : pilotage et ressources, gestion publique et gestion fiscale.
Le pôle gestion fiscale est composé 5 de divisions :


- division gestion des particuliers-professionnels (pilotage activité des 4 services des impôts des particuliers-SIP [5 en cible], 4 services des impôts des...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT