Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein (secrétariat général aux politiques publiques)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0007 du 8 janvier 2023
Record NumberJORFTEXT000046950038
CourtMinistère de l'intérieur et des outre-mer
Date de publication08 janvier 2023


Un emploi de chargé de mission dans le domaine « hébergement, logement, et santé » est à pourvoir au secrétariat général aux politiques publiques d'Ile-de-France, auprès du préfet de région d'Ile-de-France, préfet de Paris.


Intérêt du poste


Le secrétariat général aux politiques publiques assiste le préfet de région et le préfet, secrétaire général aux politiques publiques (SGAPP) dans la mise en œuvre des politiques de l'Etat en région. Il coordonne à cet effet les services déconcentrés de l'Etat.
Le SGAPP offre aux chargés de mission un cadre de travail en équipe au service d'une vision stratégique des politiques propres et partenariales de l'Etat. Chaque chargé de mission contribue à développer l'interministérialité en région dans son domaine de compétence propre et grâce aux nombreux contacts externes qu'il développe.
Dans son domaine d'expertise, le chargé de mission contribue à la coordination interministérielle de l'action des services déconcentrés de l'Etat, à l'animation des politiques publiques et à la mise en œuvre des orientations politiques dans son périmètre en particulier dans le cadre des grands projets franciliens.
Les spécificités de l'Ile-de-France ont conduit à organiser, de façon singulière le dispositif de pilotage et d'animation des politiques publiques en matière d'hébergement, de logement et de santé à l'échelle régionale.


Mission


Au sein du SGAPP d'Ile-de-France, le chargé de mission ou la chargée de mission « hébergement, logement et santé » s'assure de la mise en œuvre des politiques nationales et régionales et a un rôle de conseiller du préfet de région et du préfet SGAPP sur les domaines relevant de son expertise. Il ou elle est amené à échanger à haut niveau avec les collectivités territoriales (conseil régional, conseils départementaux, Métropole du Grand Paris, établissements publics, acteurs privés,…) qui contribuent aux politiques publiques relevant de son domaine d'expertise.
Conseiller du préfet de région et du préfet SGAPP, ses principales attributions sont, à ce titre :


- la participation à l'animation et à la coordination de la stratégie de l'Etat en matière d'hébergement, de logement (suivi des actions du Gouvernement inscrites dans le plan francilien pour le logement, contribuer aux dimensions structurelles du parc d'hébergement, en particulier le suivi de sa transformation) ;
- la dynamisation de la production de logement, et en particulier de logements sociaux ;
- le pilotage de l'amélioration de l'habitat dans...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT