Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0007 du 8 janvier 2023
Record NumberJORFTEXT000046950021
CourtPremière ministre
Date de publication08 janvier 2023


Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur ou de sous-directrice à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.
Le ou la titulaire de cet emploi sera placé auprès du chef du service du tourisme, du commerce, de l'artisanat et des services (STCAS).
Le ou la titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des services marchands.
Localisation géographique : 61, boulevard Vincent-Auriol, 75703 Paris Cedex 13.
Date prévisible de vacance de l'emploi : 1er février 2023.


Description de la structure dans laquelle est rattaché l'emploi


La sous-direction des services marchands conçoit et met en œuvre les politiques publiques relatives aux entreprises du secteur tertiaire marchand, qui comprend notamment les services aux entreprises et à la personne, les plateformes digitales de services et les professions libérales et/ou réglementées. Elle propose au niveau national des mesures législatives et réglementaires pour favoriser leur développement économique ainsi que la solidité et la clarté du cadre réglementaire qui leur est applicable.
Dans le secteur des services aux entreprises, elle veille au développement d'un tissu serviciel de qualité qui puisse agir en appui de la politique de réindustrialisation et de décarbonation de notre économie, par exemple en matière de logistique et de services industriels.
Elle propose, met en œuvre et évalue en lien étroit avec les ministères sociaux, les politiques de l'Etat relatives aux services à la personne (vie quotidienne et publics fragiles) ainsi qu'au développement de l'emploi dans le secteur à forte dimension sociale.
Elle soutient, coordonne et initie les actions en faveur de l'innovation technologique et organisationnelle dans le secteur, en particulier à travers un soutien à l'émergence de modèles digitaux de services dans de nombreux secteurs (mobilité, e-santé, legaltechs, immobilier…)
La sous-direction assure par ailleurs au niveau européen, l'expertise juridique de la directive relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles et de la directive « services » et le suivi des travaux européens relatifs à ces directives et plus largement au marché intérieur des services, en liaison avec le secrétariat général des affaires européennes et les autres ministères concernés.
Elle est également compétente s'agissant des textes relatifs au sujet émergent des travailleurs de plateformes.


Description du poste


Le ou la titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des services marchands.
Au sein de cette sous-direction, des équipes projets sont constituées, en fonction des besoins, pour mettre en œuvre les...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT