Avis de vacance d'emploi pour le recrutement du sous-directeur adjoint des systèmes d'information et de la biométrie au service national de police scientifique à Ecully

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0004 du 5 janvier 2023
Record NumberJORFTEXT000046913183
CourtMinistère de l'intérieur et des outre-mer
Date de publication05 janvier 2023


Un emploi de sous-directeur adjoint pour le service national de police scientifique (SNPS) est à pourvoir à Ecully, en application du décret n° 2013-1135 du 9 décembre 2013 modifié relatif aux emplois fonctionnels de la filière scientifique de la police nationale.


Missions


Le service national de police scientifique est un service à compétence nationale issu de la fusion de deux entités de criminalistique au sein de la police nationale : le SCPTS (service central de la police technique et scientifique) et l'INPS (Institut national de police scientifique).
Son échelon central est composé du siège du siège du SNPS, dirigé par un chef de service, assisté par un adjoint, et composé d'un état-major, d'un secrétariat général, de trois sous-directions, d'un bureau qualité, d'un bureau des secrétariats et de conseillers techniques.
La sous-direction des systèmes d'information et de la biométrie est en charge des fichiers biométriques de police scientifique (fichier national automatisé des empreintes génétiques, fichier automatisé des empreintes digitales), dont elle est le gestionnaire national pour le compte des services de police et de gendarmerie nationales.
Elle développe ou contribue au développement et au déploiement, à la maintenance et l'exploitation des fichiers non biométriques ainsi que des applicatifs métiers spécifiques. Elle est responsable de la mise en œuvre des réseaux et des systèmes d'information ainsi que de la transformation numérique du service, en s'assurant du respect des règles cadres et de la sécurité des systèmes d'information du ministère de l'intérieur.
Elle a en charge une mission du renseignement forensique dans un but de rapprochement judiciaire entre affaires par l'exploitation opérationnelle des fichiers de police scientifique.
Sous l'autorité de la sous-directrice des systèmes d'information et de la biométrie, et en assurant son intérim, le sous-directeur adjoint :


- participe à la conception et à la planification des orientations stratégiques SI dans le cadre du comité de direction et à leur mise en œuvre ;
- assure la déclinaison opérationnelle des objectifs de programme dans le domaine des SI ;
- est responsable dans son domaine de compétence du pilotage national des laboratoires de police scientifique ;
- détermine les ressources humaines et matérielles nécessaires à l'activité SI du service ;
- participe à la recherche et au développement prospectifs des applications métier en matière de PTS ;
- participe à la maintenance en...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT