Avis de vacance d'un emploi de directeur régional adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement (région Normandie)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0132 du 9 juin 2022
Record NumberJORFTEXT000045887602
CourtMinistère de la transition écologique et de la cohésion des territoires
Date de publication09 juin 2022


Un emploi de directeur régional adjoint de l'environnement, de l'aménagement et du logement (groupe III) de la région Normandie sera prochainement vacant.
La résidence administrative de cet emploi est située à Rouen.


Contexte et environnement du poste


Sous l'autorité du préfet de région, la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de la région Normandie est chargée de la mise en œuvre des politiques publiques relevant du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires (MTECT), du ministère de la transition énergétique (MTEN) et du secrétariat d'État chargé de la mer.
L'équipe de direction est composée d'un directeur assisté de 3 directeurs adjoints.
La DREAL Normandie dispose d'un organigramme de 460 postes environ, actuellement répartis en 8 services, 2 unités bi-départementales et 4 unités départementales en charge des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) et des missions.
La Normandie compte 3,3 millions d'habitants et 5 départements. La Métropole Rouen Normandie ainsi que les agglomérations de Caen, du Havre et de Cherbourg constituent des pôles urbains de première importance. Très connectée avec l'Ile-de-France, dotée d'une large ouverture sur la mer, riche de multiples paysages reflétant la variété des projets territoriaux, la Normandie, à l'histoire et au présent industriel très marqué est une région où les enjeux environnementaux et économiques sont très présents, ensemble, et nécessitent une attention particulière pour sécuriser en permanence une approche intégrée des différentes dimensions du développement soutenable des territoires.


Missions principales


Le directeur régional adjoint ou la directrice régionale adjointe de l'environnement, de l'aménagement et du logement exerce les missions prévues par le décret n° 2009-235 du 27 février 2009 modifié relatif à l'organisation et aux missions des directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement.
Placé sous l'autorité du directeur, le ou la titulaire de l'emploi a plus particulièrement en charge de piloter et superviser, auprès du directeur, les activités de la DREAL en matière d'énergie, de climat, d'aménagement et de logement, de mer et de littoral, de paysages et de sites, de connaissance.
Le ou la titulaire du poste assure la relation de la DREAL avec les préfectures de département, avec la direction départementale des territoires, les directions départementales des territoires et...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT