Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur (administration centrale)

JurisdictionFrance
CourtPremier ministre
Official Gazette PublicationJORF n°0304 du 31 décembre 2021
Record NumberJORFTEXT000044793839
Publication Date31 décembre 2021


Sera prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de la transition écologique, un emploi de sous-directeur ou sous-directrice.
Ce poste est ouvert dans le cadre de la réorganisation de la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer qui entrera en vigueur au 1er mars 2022 et qui se dénommera direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM). Cette réorganisation amène à redéfinir le périmètre ou le rattachement hiérarchique de l'ensemble des sous-directions existantes.
Le ou la titulaire de l'emploi exercera les fonctions de sous-directeur ou sous-directrice de la multi-modalité, de l'innovation, du numérique et des territoires, rattaché au directeur de la future direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités.
L'emploi est localisé sur le site de la Défense (Tour Sequoia).


Missions principales


La future direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités élabore et met en œuvre les orientations de la politique des transports terrestres dans le respect des principes de la transition écologique. Elle est composée de deux directions (la direction des mobilités routières et la direction des transports ferroviaires et fluviaux et des ports), de quatre sous-directions transversales et de quatre missions thématiques rattachées au directeur général.
Rattachée au directeur général, la sous-direction de la multimodalité, de l'innovation, du numérique et des territoires assure la coordination de l'Agence de l'innovation pour les transports (AIT) pour le compte de la direction générale et pilote sa stratégie d'innovation et ses orientations stratégiques.
Elle soutient l'émergence des nouvelles formes de mobilité et met en œuvre l'accélération du passage à l'échelle des innovations, avec le développement du programme Propulse. Elle coordonne les partenariats avec les acteurs de l'écosystème de l'innovation et assure l'animation d'une culture d'innovation ouverte.
Elle définit et met en œuvre la politique de la gestion de la donnée, en coordination avec les créateurs des données. Elle pilote la politique de déplacement en matière de transports de voyageurs du quotidien, avec notamment le développement du programme France Mobilités.
Elle assure la représentation du ministère à haut niveau sur le champ de ses missions (présidence de conseil d'orientation stratégique, de jury, membre du comité ministériel du développement, de l'innovation dans les transports, de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT