Avis de vacance d'un emploi de chef de service ou de cheffe de service

JurisdictionFrance
CourtPremier ministre
Official Gazette PublicationJORF n°0300 du 26 décembre 2021
Record NumberJORFTEXT000044561722
Publication Date26 décembre 2021


Est vacant un emploi de chef de service ou de cheffe de service à l'administration centrale du ministère de l'économie, des finances et de la relance (MEFR).
Le ou la titulaire de l'emploi aura la charge du service du numérique du secrétariat général.
Localisation géographique : 139, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12
Date prévisible de vacance de l'emploi : 1er janvier 2022


Description de la structure dans laquelle est rattaché l'emploi


Le service du numérique du secrétariat général (SNUM), nouvellement créé, est chargé d'animer la gouvernance ministérielle des systèmes d'information en lien avec les orientations interministérielles en la matière. A ce titre, il assure la coordination avec la direction interministérielle du numérique. Il coordonne la transformation numérique et le développement de l'usage du numérique sur le périmètre des ministères. Il conduit des actions de soutien à l'innovation numérique. Il exerce la fonction de délégué à la protection des données en lien avec la Commission nationale de l'informatique et des libertés ainsi que celle d'administrateur ministériel des données, chargé de faire émerger et d'accompagner les projets de valorisation de la donnée.
Il assure la coordination et, le cas échéant, le pilotage des projets numériques à portée ministérielle, pour lesquels il apporte son appui technique et méthodologique.
En outre, il assure pour l'administration centrale les fonctions de pilotage et de support recouvrant le développement et la maintenance de l'offre de service numérique ainsi que le support administratif pour l'achat et la commande publique du numérique. Il élabore à ce titre le schéma directeur des systèmes d'information et du numérique d'administration centrale en concertation avec les directions et services et définit les doctrines en matière d'équipements informatiques, de télécommunications et audiovisuels.
Le SNUM compte 242 agents titulaires ou contractuels, il est structuré autour :


- d'une sous-direction du numérique de l'administration centrale ;
- de trois missions : « animation et synthèse des SI ministériels », « coordination des technologies de l'information », « Ecosystème SIRH-SIRHIUS et projets ministériels transverses » ;
- de deux fonctions : « Administrateur ministériel des données - Bercy Hub » et « Délégué à la protection des données ministériel »
- d'un bureau transverse « Aide à la gouvernance et fonctions supports »


Description du poste


Directement rattaché à la secrétaire générale des...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT