Avis de vacance d'un emploi de chef de service

JurisdictionFrance
CourtMinistère des armées
Official Gazette PublicationJORF n°0294 du 18 décembre 2021
Record NumberJORFTEXT000044515177
Publication Date18 décembre 2021


Date prévisible de vacance de l'emploi : 1er janvier 2022.

Un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant au ministère des armées.

L'emploi s'exerce au 60, boulevard du Général-Valin, 75015 Paris.


Description de la structure et des fonctions


Appartenant à la direction des affaires financières (DAF), le service synthèses et pilotage budgétaire (SPB) est responsable de l'ensemble des questions relatives au budget et à la programmation relevant de la compétence de la direction des affaires financières du ministère des armées. Il conduit, avec l'état-major des armées et la direction générale de l'armement dans leurs domaines de compétences, les travaux de préparation et d'actualisation du référentiel physico-financier de la loi de programmation militaire et en assure, en matière financière, le pilotage et le suivi. Il conduit, pour le ministère, les travaux d'élaboration de la programmation budgétaire pluriannuelle et des lois de finances ainsi que ceux relatifs à leur exécution, et instruit les arbitrages entre les programmes budgétaires du ministère.

Il organise et pilote les travaux d'élaboration des projets et rapports annuels de performance, des documents budgétaires annexes et des réponses aux questions parlementaires associées aux projets de loi de finances. Il élabore, en liaison avec les responsables des budgets opérationnels de programmes et la direction des ressources humaines du ministère des armées, la prévision et la programmation de la masse salariale du ministère. Il organise et conduit les procédures de suivi de la gestion.

Il élabore et diffuse par voie d'instruction les normes budgétaires. Il organise et pilote en lien avec le service du réseau financier et des comptabilités de la direction des affaires financières, les travaux de contrôle interne financier afférent à l'objectif de soutenabilité de la programmation budgétaire et de son exécution. Il contribue à la professionnalisation des acteurs de la fonction financière ministérielle, dans le domaine budgétaire.

Enfin, dans le cadre des travaux de modernisation de la fonction financière de l'Etat, il mettra en place à compter du 1er janvier 2022 l'expérimentation de l'internalisation des contrôles budgétaires a priori exercés jusqu'alors par le service du contrôle budgétaire et comptable ministériel (CBCM). Dans ce cadre le chef de service prépare pour le RFFIM les éléments nécessaires pour viser les documents de gestion budgétaire (DPU, DPGECP, suivi de gestion).
...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT