Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet (administration centrale)

JurisdictionFrance
CourtMinistère de l'intérieur
Official Gazette PublicationJORF n°0276 du 27 novembre 2021
Publication Date27 novembre 2021
Record NumberJORFTEXT000044377004


Un emploi de directeur de projet, coordonnateur du projet de loi d'orientation et de programmation du ministère de l'intérieur (LOPMI) pour 2023/2027, classé en groupe III, est créé auprès du secrétaire général du ministère de l'intérieur.
Le coordonnateur du projet de loi d'orientation et de programmation du ministère de l'intérieur (LOPMI) assure, en lien avec le cabinet du ministre et l'ensemble des services du ministère, la bonne avancée des travaux préparatoires à la LOPMI.
La LOPMI trace pour les cinq prochaines années les enjeux de transformation du ministère, qu'il s'agisse d'évolutions d'organisations, de politiques publiques ou de moyens nouveaux.
Elle traduit les engagements du Président de la République annoncés en clôture du Beauvau de la sécurité pour les forces de sécurité intérieure.
Sous l'autorité du secrétaire général, le coordonnateur propose au cabinet du ministre la méthode de travail, conçoit l'architecture du projet de loi, coordonne les travaux des services (secrétariat général et directions générales) et rédige les éléments constitutifs de la loi. Il propose au ministre les orientations de réformes contenues dans le projet et organise le recueil de ses arbitrages.
Pour les dimensions normative et budgétaire, il travaille en lien étroit avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques et la direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier en vue d'assurer la faisabilité juridique des dispositions et de coordonner la trajectoire budgétaire des mesures.
Il assure l'interface avec les autres ministères et notamment la direction du budget.


Compétences et qualités attendues


Une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur ainsi qu'une expérience significative d'encadrement sont exigées.
Le candidat doit :


- avoir une bonne connaissance de l'administration centrale et territoriale du ministère de l'intérieur ;
- être doté d'une aptitude relationnelle certaine, de compétences en matière d'animation de réseaux composés d'interlocuteurs très divers ;
- avoir le sens du travail en équipe, des capacités d'initiative et de réactivité, le sens de l'écoute, de la diplomatie et le respect de la confidentialité ;
- avoir d'excellentes qualités d'analyse, de synthèse et de rédaction.


Conditions d'emploi


Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT